Anne Roumanoff, un humour quantique qui vous rajeunit

 

Anne Roumanoff la blagueuse
et Emmanuelle la blogueuse
deux versions de l’anti-âge

1) Anne Roumanoff : “Crise …??? déséquilibre temporaire !

Je traverse la crise de la quarantaine. Quand j’ai eu 40 ans, mon mari, m’a dit mais ne t’inquiète pas Anne, tu ne les fais pas. Tu fais 39.

Non mais ! Quand on me fait une vacherie…

A 20 ans tu gueules, à 30 ans tu fais la gueule, et à 40 ans tu fermes ta gueule.

Moi, je me suis acheté la crème qui fait dix ans de moins. Au bout d’une nuit, j’espérais faire une semaine de moins, un jour de moins, une heure de moins.

Je vais voir mon mec, je lui dis : tu remarques quelque chose de changé ?
(sa réponse) : tu t’es brossé les dents ?!

Je vais voir ma fille de 15 ans, je lui dis : ma peau regarde, regarde bien ma peau.
(sa réponse) : OK tu as des boutons d’acné qui ont poussé par dessus les rides ! “

Merci Anne, pour ces reflets de la réalité anti-âge de nos jours dans le public.
(extrait de son spectacle “Carte Blanche” à l’Olympia de juin 2011)

Quelle formule anti-age ?

2) Puis la blogueuse Emmanuelle, nous raconte au début de son manuel de formation. L’histoire remonte au siècle dernier… oui véridique ….. lisez

Pour nous Chinois, tu as l’air vieille” me lance à la figure le jeune homme de ma famille d’accueil à Pékin, en 1999. Je venais de recevoir une bombe et ce, quelques semaines avant que je ne célèbre mon trente cinquième anniversaire !

Je mis à profit mon séjour de longue durée en immersion totale dans l’Empire du milieu, pour vivre la médecine chinoise au quotidien, la réflexologie plantaire, les remèdes chinois, l’alimentation yin/yang, le travail sur le Qi, la maîtrise du souffle etc. Sans en être consciente, je venais de commencer mon processus anti-âge.

J’allais alors recevoir une seconde bombe, de la part d’un ami allemand qui a attendu que je sois à peu près rétablie d’un gros stress professionnel en 2000-2001, pour me dire “tu avais l’air d’une vieille femme la dernière fois que je t’ai vu.”

Heureusement, la vie nous offre les moyens de remédier aux difficultés, lorsqu’on prend la peine de les regarder en face.

En 2009, le dentiste qui me suit depuis quelques années et ne m’ayant pas revue pendant six mois, s’adresse à moi en prononçant les mots “jeune fille”. Dans la foulée, une amie me déclare le jour même “tu as rajeuni »!”.  C’est un sketch ou quoi ?

Non,  je suis bien à la veille de fêter mon quarante cinquième anniversaire. Et pourtant, je sens bien mes vingt-cinq ans à l’intérieur.”

Depuis je rajeunis à chaque anniversaire ….

Alors, extérieur ou intérieur ? 

3) Et sur ce le maître dans le domaine, le Dr Deepak Chopra, entre en scène et 
nous dit….

Non, croyez-moi c’est du sérieux, c’est un médecin qui parle !

Avez vous vérifié ces facteurs qui retardent le vieillissement ?

Vie conjugale ou relation à long-terme satisfaisante
Satisfaction liée à l’emploi
Maintien d’activités quotidiennes régulières
Maintien d’habitudes de travail
Aptitude à se faire de bons amis et à les garder
Impression de sécurité financière
Impression d’avoir la maîtrise de sa vie personnelle
Sentiment de bonheur personnel
Aptitude à rire facilement
Vie sexuelle satisfaisante
Au moins une semaine de vacances
Temps libre agréablement employé
Optimisme quant à l’avenir
Exprimer facilement ses sentiments

(Extrait de son livre “Un corps sans âge, un esprit immortel – A la découverte du pays où nul n’est vieux”)

Et en tant que praticienne de biofeedback quantique, j’ai ajouté au cocktail : âge énergétique, niveau de collagène, élastine, radicaux libres, vitamines, calcium etc., grâce à des séances anti-âge.

J’espère que désormais vous allez aborder la “crise” bien préparés!

Si vous voulez pratiquer l’anti-âge avec plaisir : Ecoutez les DVD d’Anne Roumanoff, car le rire fait partie de la cure de rajeunissement et,

lisez le livre de Deepak Chopra pour vérifier ce que vous pratiquez déjà ou pas encore.

Et vous aujourd’hui, quelle version de l’anti-âge utilisez vous?

Quelle formule appliquez-vous  ?
 
Vous pouvez répondre dans le formulaire ci-dessous.

Commentaire

Anne Roumanoff, un humour quantique qui vous rajeunit — 6 commentaires

  1. Bonjour Emmanuelle,

    Est-ce qu’à 30 ans on est censé commencer à se préoccuper de la meilleure manière de rester jeune ? En tous cas, je ne m’en soucie pas, même si je commence à me rendre compte que le temps passe très vite…

    Ma formule anti-âge serait donc plutôt de ne pas trop me tracasser, de gouter au mieux l’instant présent et de suivre mes intuitions. Le pire qu’on puisse faire est, selon moi, d’accumuler le stress et de s’y habituer.

    Mais il est vrai que le rire est aussi un ingrédient indispensable pour enrayer les éventuels stress auxquels on est confronté 😉

    Didier

    • Bonjour Didier,

      Oui, je sais à trente ans nous pensons tous que nous sommes jeunes. Et un jour à 50 ans le médecin te dit que ta prostate est mal en point ! En plus il te dit que c’est normal parce que tu as 50 ans.

      Malheureusement, nous abîmons tous nos corps dès la naissance. Chaque traumatisme, blessure, choc entraîne un vieillissement du corps.

      Personnellement, je n’ai pas envie de vivre dans une société où les personnes circulent dans la rue avec un déambulatoire et que l’on clame qu’elles ont atteint des records d’âge.

      Pour moi l’âge au sens de vieillir, et de gagner en sagesse et non pas une dégradation de mon corps physique. Cela m’est tombé dessus alors que j’étais dans mes années trente.

      A toi de voir, où tu as envie d’être dans 5 ans, 10 ans , 20 ans.

      A la prochaine visite ….

      Emmanuelle

  2. Bonjour Emmanuelle,
    Merci pour ton article, c’est vrai que le vieillissement, en grande partie c’est à l’intérieur que ça se passe !
    Et pour que ça se passe bien à l’intérieur, bien sûr les facteurs externes peuvent aider, mais dans mon cas ce qui me paraît le plus important, c’est de vivre, agir, se passionner, s’engager, essayer de ne pas avoir de dépendances … agir afin de ne pas laisser la pensée discursive nous envahir, être à ce que l’on fait (« age quod agis » disait le latin selon mes « vieux souvenirs » 🙂 traduction « fais ce que tu fais » !) …
    Donc merci de nous rappeler ce « mode d’emploi » !
    Cordialement

    Philippe

    • Bonjour Philippe,

      Oui cela se passe beaucoup à l’intérieur. Néanmoins ce que nous laissons venir de l’extérieur, nous abîme un peu ou au contraire nous embellit ! Il faut vraiment filtrer et penser aussi à évacuer ce qu’il y a l’intérieur et qui encrasse.

      La vie est fluide aussi lorsque les canalisations intérieures sont fluides !

      A bientôt

      Emmanuelle

  3. Bonjour Emmanuelle et bravo pour cet article à mettre entre toutes les mains… Je partage tellement ta vision de l’approche de la vie : un travail intérieur et extérieur, une recherche de l’équilibre entre ce que nous sommes et ce que nous faisons pour l’être !
    Cette lecture de la vie passe souvent par nous, les femmes, mais je suis heureuse de voir à quel point les hommes tendent de plus en plus à nous y rejoindre…
    Ta voix passe et passera de mieux en mieux !

    • Bonjour Bernadette,

      Merci pour ton soutien, il en faut car sinon j’ai l’impression de prêcher dans le désert. Tu me diras, on peut sortir rajeunit du désert !

      Heureusement que les hommes nous rejoignent sur ce terrain, je leur ai quasiment dédié un blog : http://www.aimaenergy.com. Je ne peux pas faire mieux…..

      A bientôt

      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge