Nos cheveux affichent nos stress et portent nos mémoires

Les cheveux et leur importance
pour un praticien en biorésonance

 

cheveux - artiste Marielauterre« Le cheveu a une symbolique profonde double. Il est à la fois nos racines, car il porte nos mémoires et l’antenne qui nous relie au ciel ». Rémi Portrait et Michel Odoul illustrent ces propos dans un livre : « Cheveu parle-moi de moi  – Le cheveu, fil de l’âme ». Un livre complet pour illustrer l’importance du cheveu et le rôle qu’il joue dans le maintien d’une bonne santé.

J’ai eu la chance de découvrir la coupe vibratoire, le salon de coiffure de Rémi Portrait et son équipe de coiffeurs énergéticiens en 2006. Je vous livre le témoignage que j’avais rédigé à l’époque pour Rémi Portrait, qui m’a donné une consultation complète. Dans les mois qui suivirent ma coupe anniversaire, et les quelques jours qui suivirent la coupe de ma mère, j’allais découvrir le biofeedback quantique et le SCIO.

Rémi Portrait prend une mèche de cheveux à l’arrière de la tête et j’entends : « la petite Emmanuelle ne veut pas vivre ». Incroyable ! Je suis marquée dans tout mon corps jusqu’au bout des cheveux.

Après avoir fait l’expérience de diverses formes de guérison, en octobre 2006, quelques jours avant la date de mon anniversaire, je décidai de vivre la coupe vibratoire et de me débarrasser du passé une bonne fois pour toutes (si toutefois cela est possible).

La coupe ne fut pas sans douleur et je sentais que des pans entiers s’arrachaient de mon corps. On m’enlevait des bandes, puis arrive un sentiment de renaissance, la respiration accompagne le rythme du rasoir dans les cheveux. Je retrouve les sensations de la respiration holotropique. Pour la première fois je fais confiance au coiffeur, aux mains du maître. Ses mains volent autour de ma tête, tout devient plus léger.

Le soir-même je demande à ma mère d’aller voir Rémi Portrait en consultation pour continuer le travail commencé sur moi. Je ne dois pas être la seule à nettoyer mes cellules. Après sa coupe, qui a lieu en janvier 2007, elle ressent une très grande fatigue, que je ressens à mon tour dans la soirée. La vibration est présente et se propage à distance. Le lendemain, nous nous sentons toutes les deux « entre deux eaux ». Le travail de guérison se poursuit, à chacune des coupes suivantes ;

En juin 2007, par le plus grand hasard du calendrier, Rémi Portrait commence sa première coupe de la journée par ma mère et la termine en faisant vibrer son rasoir dans mes cheveux, très surprise que ce ne soit pas douloureux du tout ! Il a pu constater la même aisance et fluidité dans le mouvement des cheveux de ma mère.

Ouf ! Une page du passé est définitivement fermée.

Oui une page seulement !!!! d’autres mémoires, d’autres coupes de cheveux, en alternance avec des soins dentaires et des séances de biofeedback quantique allaient permettre la libération de nombreuses mémoires cellulaires.

J’ai plutôt l’habitude de vivre des expériences et ensuite de lire un ou des ouvrages sur le sujet pour comprendre ce que j’ai vécu. J’ai donc par la suite lu le livre de Rémi Portrait et découvert le monde du cheveu et son approche thérapeutique.

 

Je vous livre les sujets qui constituent l’ouvrage . Le livre traite le cheveu sur différents plans, physique, mental, émotionnel et appuie l’approche de la coupe vibratoire basée sur deux grandes médecines, la médecine chinoise et ayurvédique.

Ne jamais oublier que nous avons un corps physique.

Voici la définition que donne l’ouvrage du cheveu :
«Le cheveu dépend de l’énergie des reins, alors que les poils dépendent de celle des poumons et les ongles celle du foie. En tant qu’émonctoire secondaire et accessoire, le cheveu a besoin que cet émonctoire principal qu’est le rein fonctionne bien. A son tour celui-ci a besoin du poumon pour bien jouer son rôle. En effet, une bonne oxygénation est essentielle pour faire exploser les toxines contenues dans le sang, permettant ainsi de diminuer leur taille. Ce n’est qu’à partir de ce moment là qu’elles peuvent être éliminées par le rein, pour lequel elles sont naturellement trop grosses. Nous pouvons saisir à quel point l’hygiène général de vie, quelle soit alimentaire ou respiratoire, agit sur la santé du cheveu. Il dépend en effet beaucoup du système hormonal, qui est en relation étroite avec nos émotions mais aussi nos comportements généraux. »

L’histoire rapide des cheveux, de leur coiffure au fil des siècles.

Une présentation succincte et simple des énergies yin et Yang selon la philosophie chinoise des énergies. Quels sont ces cinq principes bois, feu, terre, métal et eau et comment ils sont en interaction. Tout déséquilibre va avoir une répercussion sur le cheveu.

La définition des énergies essentielle et ancestrale.

La description succincte des chakras, la relation qu’ils ont avec nos corps énergétiques (plus connus sous le nom d’aura) et avec la psychologie du cheveu.

Comment fonctionne la coupe vibratoire. « La coupure des racines de l’être et de ses mémoires ».

Le livre donne des grands lignes sur la coiffure et le positionnement des cheveux. Quels renseignements les cheveux nous donnent-ils selon la façon dont ils sont coiffés.

Des exemples pratiques sont cités, décodés par Rémi Portrait. Ce dernier nous montre à quel point nous avons des tensions que nous souhaitons lâcher, tout simplement en allant se faire couper les cheveux, parfois de façon à changer radicalement de tête, parfois à ne vouloir réduire que d’un centimètre sa longueur de cheveux. Les études de cas illustrent l’enchevêtrement des émotions enfouies dans l’inconscient et leur manifestation dans la frisure du cheveu d’une personne.

J’invite vivement les praticiens de biofeedback quantique à s’intéresser au langage des cheveux. Lorsque vous accueillez une personne, vous voyez sa chevelure. Elle vous informe !

Pour compléter cet article il est recommandé de lire aussi : Un coiffeur énergéticien émotionnel et un praticien de biofeedback quantique : deux nouveaux métiers qui vibrent, en cliquant ici.

Source photo : artiste Marielauterre


Commentaire

Nos cheveux affichent nos stress et portent nos mémoires — 4 commentaires

  1. Bonjour, je vous remercie pour cet article très intéressant qui m’a fait découvrir les avantages et l’intérêt de la coupe vibratoire. Le témoignage et le livre proposé m’ont donné envie d’approfondir le sujet. Étant moi-même assez familière avec la médecine naturelle, je pense qu’il est possible d’utiliser le SCIO / INDIGO Quantum Biofeedback afin de maximiser les effets de la coupe vibratoire. Aussi, j’aimerai savoir si vous avez d’autres bonnes adresses de coiffeurs énergéticiens à conseiller ou même des formations à proposer afin que d’autres personnes puissent profiter de ce bienfait. Bonne continuation!

    • Bonjour,

      Merci de votre visite sur le blog.

      Nul doute que des séances de biofeedback puissent accompagner le travail cellulaire d’une coupe vibratoire. Il n’ y a pas de formation spécifique à ce sujet, car tous les types de stress peuvent être possibles. Le SCIO et/ou l’Indigo permettent de faire du sur-meusre pour chaque individu.

      Je vous invite à vous rapprocher de Rémi Portrait pour avoir des adresses de coiffeur énergéticien.

      Bien à vous

      Emmanuelle

  2. Bonjour Madame,

    ma fille de 32 ans, perd ses cheveux de plusieurs années.
    Suite peut-être à un stress et angoisse à cause d’études longues et éloignement de la famille pour réussir des études d’avocat,
    ou à la prise de 2 traitements de Roicutan traitement contre d’ l’acnée violent.
    on lui a diagnostiqué une allopéthie congénitale sa grde mère paternelle ayant perdu ses cheveux suite à une dépression.
    elle suit un traitement lourd.
    minoxédyl à mettre 2 fois par jour sur le cuir chevelu, pilule androgure , bref un traitement lourd .(désolée mais je ne connais pas l’orthographe)
    les longs cheveux tiennent, mais se sont les repouses qui tombent.
    elle a très mal au cuir chevelu, constament comme si on lui dirait les cheveux. c’est très douloureux,porte constament chapeau ou casquette contre le soleil.
    un dérèglement hormonale: trop d’hormones males…

    a coté de cela elle un suit un régime végétarien, pas de tabac, pas d’alcool.
    pratique la gym et surtout la méditation qui l’aide beaucoup.

    Pensez-vous lui apporter une aide ?

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Bien Cordialement,
    MMe Baud Patricia
    mais au fond d’elle beaucoup de tristesse en continu.

    • Bonjour,

      Vous avez décrit les stress occasionnés par le traitement et, mentionné des stress qui pourraient être la cause de ses problèmes.

      Oui, avec le SCIO à distance, nous pouvons détecter les stress et les réduire.
      Voici le lien pour une séance avec moi :
      http://www.lespaquantique.com/seances-anti-stress/

      Gardez le moral, tout s’arrange quand on trouve des bonnes solutions.

      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge