Votre niveau de compétence en biofeedback et en santé naturelle

Découvrez le questionnaire
d’auto-évaluation

 

Education et évaluation des compétencesJ’espère que vous avez-eu le temps de vous relaxer et de faire votre bilan personnel sur votre parcours, en vous aidant de ce que j’ai publié dans l’article précédent.
SI ce n’est pas le cas je vous invite à lire ces deux articles dans l’ordre qui suit : Cliquez sur les liens ci-dessous.

Quel type de formation pour les praticiens des thérapies de biorésonance?
Evaluation des connaissances en biofeedback et en santé naturelle

A la fin de cet article çi vous pourrez découvrir  le questionnaire d’évaluation qui vous permettra  vous aussi de vous auto-évaluer et de vérifier ce que vous avez appris dans les  cours du centre de formation en ligne, ceux que  vous avez besoin de revoir. Vous pourrez également  aussi décider si vous devez suivre de nouveaux cours  pour atteindre les compétences liées à un niveau, tel que décrit ci-dessous, avant de passer au niveau supérieur.

Avant tout chose, avant de vous lancer dans les questions de détail du questionnaire, dont toutes les réponses sont données dans les cours du centre de formation en ligne et sur le blog, répondez honnêtement à ces deux questions :

Quels sont les diplômes et certificats que vous avez déjà au moment où vous achetez votre appareil de biofeedback quantique ?

Combien d’années de travail thérapeutique, et/ou de développement personnel avez-vous fait sur vous-même ? Quelles méthodes, quels outils avez-vous utilisés ?

Pour vous aider dans votre évolution personnelle et professionnelle, je me suis inspirée de mon expérience à l’école de plongée française et j’ai défini les différentes étapes d’apprentissage et de pratique comme suit :

Niveau I : A la fin de ce niveau vous pouvez donner une séance sur autrui sans lui faire de mal, en évitant les personnes à risque. Vous entretenez votre santé avec le biofeedback quantique. Vous êtes peut-être sur un chemin vous permettant la guérison.

Niveau II : Vous êtes capable de donner une séance en ayant détecté des pistes et en proposant/recommandant des outils à vos clients/patients, pour qu’il améliorent leur bien-être, pour qu’ils mettent en place des changements dans leur style de vie. Vous entretenez un dialogue avec eux pour voir ce qu’ils doivent changer et comment ils vont le faire. Vous utilisez une boîte à outils.
Vous vous sentez à l’aise pour établir une relation matérielle/financière avec votre client/patient, en échange de vos services en biofeedback.

Niveau III : Vous êtes capable de gérer les cas d’urgence, de vous occuper de personnes dans une détresse lourde, une dépression persistante, sur leur fin de vie. Vous êtes capable de les accompagner et de les éduquer, comme par exemple leur recommander de s’inscrire à tel ou tel produit éducatif que nous proposons sur le centre de formation en ligne, si vous n’avez pas vos propres outils éducatifs. Vous pouvez conduire un dialogue avec elles de façon aisée. Vous ne confondez plus empathie avec sympathie et ne vous écroulez plus émotionnellement quand vous entendez les traumatismes d’autrui.
Vous avez construit un cabinet de biofeedback quantique, de réduction du stress.

Niveau IV : Vous avez les connaissances en anatomie et physiologie adéquates pour pouvoir traiter les maladies du système immunitaire et autres pathologies du 21ème siècle. Vous avez une connaissance approfondie de l’appareil que vous utilisez. Vous développez vos outils éducatifs. Votre boîte à outils est déjà conséquente. Vous avez amélioré votre expertise sur un sujet donné et vous en faîtes profiter vos patients.

Vous êtes prêt à passer l’action ?

Cliquez ici pour ouvrir le questionnaire d’évaluation.

Lisez-le attentivement, concentrez-vous pendant 1 heure et répondez sincèrement aux questions.

Si la réponse à l’une des questions ne vous revient pas immédiatement en mémoire, marquez la d’une croix.
Quand vous aurez le temps, je vous invite à retourner dans le centre de formation en ligne (cliquez ici) et de consulter de nouveau les cours où vous êtes inscrit, pour compléter vos réponses.

Si le sujet de la question est complètement nouveau pour vous, marquez la question d’un rond. Ensuite, à la fin de votre questionnaire et dans les semaines qui viennent, vous pourrez prendre le  temps de parcourir le blog. La réponse y est peut-être donnée. Si non, elle se trouve dans l’un des cours proposés. Vous pourrez ainsi compléter votre questionnaire avec les réponses.

Je vous recommande d’envisager ce questionnaire comme un guide dans votre parcours de formation et de praticien (et de ne pas paniquer devant le fait de devoir d’un seul coup parcourir les deux sites internet)Clignement d'œil. Certaines des questions sont liées à votre pratique, les séances que vous donnez, à votre connaissance générale du biofeedback quantique, à l’utilisation de l’appareil lui-même, à des connaissances en anatomie, de culture générale dans le domaine de la santé.

A l’issue de cette auto-évaluation, vous sentirez et réaliserez à quel niveau de compétences du biofeedback vous vous trouvez.

Si maintenant vous êtes prêt pour votre auto-évaluation
Cliquez ici pour ouvrir le questionnaire,
.

Et pour terminer,  vous avez peut-être besoin de faire le point sur votre pratique, vos connaissances, vos difficultés. Vous pouvez consulter Emmanuelle Labat, pour un entretien individuel par téléphone (en échange d’un don à l’association). Il vous suffit de remplir le formulaire de contact ci-dessous.

* indique un champ requis

Commentaire

Votre niveau de compétence en biofeedback et en santé naturelle — Un commentaire

  1. Ping : Les dessous financiers des formations de biofeedback quantique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge