Le corps physique, physiologique et quantique

 

un corps dans sa pureté - Artitste Marielauterre

 

Voyage dans l’infiniment petit

Depuis que je suis née, j’ai quasiment tout le temps voyagé sur les routes, les rails, dans les airs et sur les mers. Or, j’ai passé ces quatre dernières années en mode sédentaire et j’ai entrepris un autre voyage, celui qui me fait découvrir les paysages de l’infiniment petit à l’intérieur du corps humain. Je crois que c’est peut-être le plus beau voyage que je pouvais m’offrir, : la découverte du fonctionnement de mon enveloppe corporelle. C’était au départ pratiquement l’inconnu, mis à part quelques notions apprises à gauche et à droite et j’avais très peu de points de repère Je suis une littéraire à la base. Aujourd’hui, je comprends mieux ce que veut dire le mot « santé » et je prépare avec un sentiment de sécurité mes nombreux autres voyages à venir sur la planète.

Je souhaite partager avec vous ce périple dans le corps humain, si vous êtes décidé(e) à prendre en mains votre santé, à devenir votre propre thérapeute, et si vous vous destinez à être un praticien de santé naturelle (avec ou sans appareil de biofeedback quantique).

Votre motivation

Les programmes audio qui composent le Module Anatomie de club.formationquantique.com, s’adressent à tout particulier qui prend en charge son éducation à la santé naturelle et peu importe la(les) technique(s) thérapeutique(s) qu’il utilise. De mon point de vue il n’y a rien de plus important dans la vie que de savoir comment un être humain fonctionne. Cela peut lui éviter par la suite de commettre des impairs qui endommageraient sa santé. En outre, la santé n’appartient pas au corps médical. Ce dernier parle un langage qu’il est bon de connaître afin d’améliorer notre communication avec lui. De manière générale, il peut s’avérer que certaines informations mises à disposition sur notre plateforme d’e-learning, ne soient pas connues des étudiants en médecine en France. Notre source principale d’information est la documentation de l’Université Médicale Internationale d’Education Naturelle IMUNE, qui propose des diplômes de Doctorat en Médecine naturelle, en Biofeedback quantique et en Naturopathie. En outre, une partie des ouvrages d’IMUNE ont été récupérés par la prestigieuse université américaine d’Harvard. IMUNE est un organisme éducatif qui n’enseigne pas l’utilisation des médicaments pour soigner un être humain.

Les programmes audio créés par Emmanuelle Labat, sont réalisés dans un langage rendu le plus simple possible, mais ne sont pas une vulgarisation des cours d’anatomie et de physiologie classiques. Bien au contraire. La syntaxe est simple. Les termes sont empruntés à plusieurs registres linguistiques, à savoir un nom commun, un nom médical scientifique ou un nom latin sont utilisés. L’apprenant pourra ainsi par la suite reproduire le discours auprès d’un client/patient par exemple ou bien sera en mesure de comprendre des écrits médicaux scientifiques. Pour chaque bande audio un lexique de mots (avec parfois sa version anglaise) est écrit dans l’enceinte virtuelle du centre de formation en ligne. Il permet de faire gagner du temps à l’apprenant pour ses recherches (parfois internationales) ultérieures sur un sujet.

Se faire une opinion sur un sujet de société

Le Module Anatomie, permet de donner à tout un chacun des éléments validés par la science, qui lui permettront de développer sa propre opinion sur un sujet donné relatif à la santé humaine. Les rubriques du Module Anatomie peuvent aider à développer le sens critique des apprenants. Ces programmes éducatifs présentent l’avantage d’être en ligne, accessible 24/24h et de pouvoir être mis à jour régulièrement, lorsque de nouvelles informations sont validées par la communauté scientifique. Sinon, il faut attendre environ sept années pour que les informations soient publiées dans les ouvrages officiels d’éducation.

Nous démarrons le Module Anatomie avec des sujets relatifs :
au système de reproduction des êtres humains,
aux organes génitaux masculin et féminin,
au système endocrinien qui permet le fonctionnement des organes sexuels et la reproduction,
au cerveau.

Les programmes éducatifs, disponibles principalement sous forme de bande audio (plus de 3 heures), de lexique, d’illustration (plus d’une dizaine), de vidéo (plus de 3 heures), de documents PDF à télécharger (62 pages de texte), ont été mis au point en parallèle avec la nouvelle version du manuel de formation «Stress des organes masculin et féminin » (sera disponible prochainement).

Vous pouvez vous abonner, pour un accès illimité
aux différentes rubriques disponibles à ce jour
.
(nous contacter via le blog pour plus d’informations si nécessaire). CLIQUEZ ICI.

 

Il me semble primordial que nous sachions a minima d’où nous venons, comment la rencontre chimico-électrique de nos deux parents s’est effectuée, comment nous sommes devenus une femme ou un homme et qu’est-ce qui se passe ensuite tout au long de la vie. Faire ce voyage dans la profondeur de notre corps humain, ne peut que nous laisser humbles devant cette créature extrêmement complexe. Ce voyage nous oblige à une grande humilité devant la personne qui vient à nous pour recevoir des soins (peu importe la technique utilisée). Il nous interdit de développer d’arrogance, comme c’est malheureusement trop souvent le cas dans la sphère des soignants, tous types confondus. Même si vous n’avez aucune vocation à devenir un futur membre du corps médical, un thérapeute, un soignant, un praticien en santé naturelle ou toute autre appellation qui recouvre l’aide à autrui, c’est votre trésor d’avoir au moins une fois dans votre vie, lu, écouté, entendu la manière dont vous fonctionner. En tant que citoyen de la planète vous êtes sans-arrêt amené à vous prononcer sur tel ou tel sujet, euthanasie, avortement, contraception, homosexualité etc.. Vous ne pouvez faire un choix ou prendre une position que si vous avez lu, entendu, vu au moins une fois qui vous êtes réellement, en tant que femme ou homme, vos parties visibles et invisibles.

Règle d’or : dans tout débat, l’ignorance n’est pas un point de vue !

Le module Anatomie démarre par une rubrique intitulée « Introduction générale ». il s’agit d’avoir une vue globale du corps vu de l’extérieur et vu de l’intérieur, jusqu’aux micro-organismes qui l’habitent. Des outils de travail sont également à disposition, par téléchargement de documents PDF. Vous verrez si vous avez envie d’avancer plus loin sur le chemin de votre propre découverte.

Nous commençons le voyage par le cerveau, car il est comme le récepteur télé de notre corps. Les informations vont lui être transmises et il va les diffuser. Il va permettre de contrôler plusieurs fonctions du corps, dont la sexualité et la perte de poids.

Vous verrez que nous avons des parties très primaires qui font fonctionner l’être humain soi-disant moderne.

Puis le voyage continue dans les organes sexuels. Nous allons voir de manière assez détaillée comment un homme et une femme fonctionnement, leurs parties les plus intimes, visibles et cachées. Des illustrations sont insérées, âmes prudes s’abstenir. Nous n’évoquons pas les relations sexuelles et la sexualité. Nous abordons l’ovulation, le liquide séminal, l’éjaculation, l’éjection de lait etc. de manière technique et objective.

Nous arrivons ensuite au système endocrinien. J’ai choisi de voir le fonctionnement des hormones au travers des écrits d’IMUNE, car cela va bien au-delà de ce qui est proposé par les écoles de naturopathie en France (tout du moins d’après ce qui m’a été montré). Les glandes endocrines et les hormones sont étudiées sous l’angle du stress, du corps de la femme et du corps de l’homme.

Vous pouvez désormais embarquer pour ce voyage en vous abonnant (avec accès illimité) aux quatre rubriques disponibles.

Introduction à l’anatomie
Le cerveau
Les organes sexuels
Le système endocrinien

Une participation financière de 10 euros minimum
est appréciée par rubrique.
Cliquez ici pour prendre votre ticket et
précisez bien l’intitulé de la rubrique ou des rubriques
.

ou bien voir les différents mode de don que nous acceptons

 

Crédit photo : artiste Marielauterre


Commentaire

Le corps physique, physiologique et quantique — 2 commentaires

  1. À Emma Labat
    Je finirai la lecture (article de présentation) un peu plus tard.
    Mais spontanément, je veux vous répondre d’un mot:
    MERCI pour votre «  » »Newsletter » » » (même si ça ressemble plutôt à un courriel personnalisé).
    Bravo à Marie Lauterre pour le nu. Voilà une chose qu’à 67 ans, je regrette de ne pas savoir faire. C’est Beau!
    C’est de toute façon la manière la plus délicieuse pour une accroche que de commencer votre courriel par un nu aussi naturel et simple.
    Voilà ce que je voulais vous dire.
    Avec amitié.
    Jean
    PS: s’il n’y a pas d’adresse de contact, peut-être y a t-il un problème, non?? :o)

    • Bonjour Jean,

      Merci bien pour votre message sympathique. J’ai eu un moment de créativité en fouinant dans les possibilités que le logiciel offre pour envoyer des messages aux abonnés du blog. N’attendez pas de moi que mes bulletins ressemblent aux Newsletter conventionnelles.

      Il n’y a aucune raison de ne pas vous mettre au dessin dès demain !

      Vous devriez vous abonner à la rubrique « Le cerveau », on y aborde la créativité. Cela va être l’enjeu principal pour les êtres humains qui n’auront plus à faire de tâches répétitives.

      Bien à vous.
      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge