Quand aurais-je terminé ma formation de biofeedback quantique ?

Pour l’Eductor, le constructeur impose une année de formation et être déjà
praticien de santé reconnu.
Qu’en est-il pour le SCIO ?

 

Quelques personnes se posent des questions sur la durée de formation à l’utilisation du SCIO.

A mon sens il y a quatre volets différents dans la formation.

1. La navigation dans le logiciel

Savoir se servir du logiciel, connaitre les différents menus, les différentes options. Il y a énormément d’applications, d’options et de choix possibles donc il est nécessaire d’y passer du temps. Plus vous voudrez avoir une utilisation précise et efficace, plus vous aurez besoin d’en savoir.

Conduire une voiture sans savoir comment freiner, c’est … !!

2. Les connaissances et compétences dans la santé et le relationnel avec le client

Il est impératif quand on travaille dans le domaine de la santé de se documenter, de se former pour avoir les connaissances et les compétences nécessaires.

Sauriez-vous réparer votre voiture sans rien savoir sur la mécanique automobile ?

3. L’interprétation des informations

Le logiciel présente les résultats de diverses manières, vous devrez apprendre à les lire et les comprendre. C’est souvent déroutant même pour des praticiens de santé confirmés. Les connaissances et compétences ci-dessus (volets 1 et 2) sont nécessaires pour cela mais pas suffisantes.

Savoir conduire une voiture ne fera pas de vous un pilote d’avion.

4. La professionnalisation ou l’utilisation à des fins personnelles

Toute personne voulant développer son activité auprès du public doit mettre en œuvre différentes actions : juridique, marketing, sociale… et savoir gérer son cabinet.
Les personnes qui utilisent l’appareil sur elles doivent aussi en comprendre les limites. Par exemple, la plupart d’entre nous ont un rapport à l’argent qui pourrait être amélioré. Si le SCIO nous y encourage, mais que nous ne voulons pas faire ce travail, le SCIO ne le fera pas pour nous. L’appareil ne forcera pas nos barrières inconscientes. Nous resterons donc avec notre stress et ses conséquences possibles sur notre mental, notre physique, nos relations sociales.

Pour devenir chauffeur de taxi, il n’y a pas que la conduite, mais aussi l’assurance, la licence, la publicité, l’entretien de la voiture… et savoir faire face aux mauvais payeurs !

 

Comme je l’ai indiqué au volet 2 ci-dessus, s’occuper des êtres vivants ne s’apprend pas en quelques stages. En France, les médecins suivent une formation intensive durant 9-15 années, en Chine cela peut durer 11 ans (médecine traditionnelle chinoise, incluant l’acupuncture, ou médecine occidentale). L’acupuncture nécessite en France 3 années d’études à plein temps EN PLUS d’un cursus médical officiel. Les ostéopathes : 5-6 ans à temps plein. Les psychologues : 5-8 ans à temps plein. Ces formations sont toutes théoriques ET pratiques. L’interne en médecine devra faire appel régulièrement à son médecin-référent par manque d’expérience : cela fait partie du cours normal de sa formation.

De même pour le SCIO, acheter l’appareil n’est pas suffisant. Faire ses premières armes avec une formation de base n’est pas suffisant pour devenir un professionnel. C’est juste le début d’un chemin.

Un chemin vers soi et vers les autres

Une meilleure connaissance de soi
Un meilleur accueil des autres

Par exemple, les Fondamentaux de notre formation sont une base pour les volets 1,2 et 3.

Par conséquent, il me semble justifié qu’il nous faille apprendre et étudier durant des années. L’apprentissage ne se finira sans doute jamais. Le Vivant est Merveilleux.

De surcroît, la loi française oblige les professionnels de santé à s’engager dans un processus de formation continue.

Notre formation en ligne permet un apprentissage en continu à vie

Avantages et inconvénients d’une formation en ligne

La formation en ligne est moins interactive qu’avec un professeur, mais elle permet d’aller à son rythme, de ne pas rater (sans deuxième chance) une partie de l’enseignement parce qu’on était fatigué ou indisponible, de ne pas être ralenti pas quelqu’un d’autre ou au contraire d’être à la traine parce que l’enseignant se cale sur les plus rapides, de ne pas avoir à se déplacer, à payer des frais, à dépendre du calendrier d’un autre etc. Ce sont les avantages majeurs et les formations à distance ont un bel avenir devant elles (cf mon article sur le prix d’une formation).

En ajoutant à la formation en ligne, quelques heures par mois de suivi par un mentor, vous pouvez avoir une formation à votre rythme et une réponse à vos questions quand elles arriveront. Être accompagné par un tuteur, un mentor qui vous suit durant votre formation est un impératif imposé désormais par le constructeur.

Attention :  Un tuteur n’est pas un formateur.

Un tuteur (mentor) vous aidera à garder le pied à l’étrier pendant votre apprentissage de base, à vous rassurer lors des premières séances SCIO, à vous écouter en cas de défaillance passagère, à vous orienter vers d’autres formations lorsque nécessaire etc.

Un formateur est celui qui dispense une formation, en direct ou par une formation en ligne.

Le biofeedback quantique repose sur des grands principes : principe de non-localité et absence d’espace temporel. Alors respectons aussi ces principes pour notre formation!Sourire (Typiquement, notre site d’e-learning le fait déjà).

 

Rester curieux et apprendre toujours plus, c’est aussi garder l’esprit ouvert face nos clients.

 


Commentaire

Quand aurais-je terminé ma formation de biofeedback quantique ? — 12 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis naturopathe et je serais très intéressée par la formation de praticien biofeedback quantique. N’ayant pas les moyens d’acquérir l’appareil SCIO, est il possible de suivre cette formation dans un premier temps, sans cet outil ?
    D’autre part, les appareils d’occasion sont ils aussi fiables et plus abordable ?
    Merci de votre réponse et de partager vos connaissances dans ce domaine.
    Bien cordialement

    • Bonjour,

      Merci de votre intérêt pour le centre de formation en ligne.
      Bien sûr vous pouvez suivre toute la formation sans être équipée. L’aspect logiciel qui fait fonctionner le SCIO ne représente qu’un tiers environ de ce qui est déjà mis en ligne. De plus pour des raisons de conflit d’intérêt, normalement dans le monde entier, les formations sont distinctes de la vente d’un appareil. Ce ne sont pas les mêmes structures ni les mêmes personnes qui s’occupent des deux pôles.
      Merci de bien prendre connaissance de tout ce qui est indiqué sur la page catalogue : http://formationquantique.com/catalogue-formations/.
      Si vous voulez bénéficier du forfait, dîtes-le moi, je vous enverrai les informations par mail.

      Quand à votre deuxième question, je préfère que vous contactiez http://www.centrescio.com qui s’occupe que de la partie appareil.

      Cordialement
      Emmanuelle

  2. Bjr,

    J ai travaille dans le domaine pharmaceutique (compléments alimentaires) durant de très nombreuses années. Je suis calée en phytothérapie. Je souhaiterai savoir si l on peut suivre une formation sur place de courte durée et auquel cas à quel endroit, je réside en Australie. Comment ensuite procéder pour l achat d un apppareil, où vous situez vous ?

    • Bonjour,

      Je vous remercie de votre intérêt pour mon travail.

      Je suis basée en Bretagne. Toutes les formations sont en ligne
      http://formationquantique.com/catalogue-formations/. Lisez bien l’ensemble.
      Les formations en présentiel (in situ) sont intéressantes à partir du moment où les participants ont déjà au moins lu, entendu ou vu les bases nécessaires pour construire une bonne santé naturelle pour soi et les autres (Module incontournable Les Fondamentaux). Ensuite, le fait de se regrouper peut être efficace pour discuter d’un sujet, échanger les connaissances, partager les expériences cliniques par ex, lorsqu’on est équipé d’un appareil.
      J’espère avoir répondu à vos questions.
      Bon soleil australien
      Emmanuelle

  3. Bonjour,

    Comment faut il faire pour acquérir un appareil Scio en langue française ?
    Comment fait on pour se former et à quel prix ?

    cordialement

    • Bonjour Maryse,

      pour la formation vous êtes sur le bon site et vous devez consulter la page Catalogue, tout en haut dans la barre des menus. Vous avez le choix à la carte, ou le forfait pour la formation complète.

      Pour ce qui est de l’achat de l’appareil, vous devez vous adresser au http://www.centrescio.com qui vous aidera dans vos démarches, ou bien à des revendeurs, ou au fabricant lui-même. Vous pourrez télécharger le logiciel dans sa version française (il existe en plusieurs langues).

      Dans le respect de la loi, la formation doit être séparée de la commercialisation des appareils. Je ne m’occupe pas de cette dernière.

      Au plaisir de vous retrouver pour la formation!

      Emmanuelle Labat

  4. Bonjour,
    j aimerais savoir s il est possible, sans aucune formation medicale, de devenir practitien Bioresonance?
    Par quelle formation commencer?
    Merci de votre reponse

  5. Je me suis laissée entraînée dans des rv pour médecine quantique. Soit disant l un des 5 meilleurs au monde…. le maitre et son acolyte me font peur. On vient vous chercher ds un bar. On ne vous donne pas l adresse ni son nom , il change de location d appartement à chaque rv. C est 150 euros la séance. L acolyte vous ferait peur au coin d un bois….. le maitre se fait appeler richard… ca vous parle?

    • Bonjour,

      Merci d’avoir apporté votre témoignage.
      S’agissait-il de séances avec un appareil SCIO ou Eductor ? Comment avez-vous connu ces personnes?

      Cordialement

      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge