Et si l’eau était la clef de la médecine de demain ?

l'eau et la médecine

 

Un médecin lors de ses consultations, vous  demande t-il souvent quelle quantité d’eau vous buvez par jour et quelle est la provenance de cette eau ingérée?

 

 

Le film documentaire qui donne la parole à des experts connus mondialement et
qui nous parlent de leurs recherches sur l’eau

Water
Le pouvoir secret de l’eau

le film documentaire Water - Le pouvoir secret de l'eau

 

J’ai regardé avec un grand intérêt le documentaire Water afin d’enrichir mes connaissances sur l’eau. Je suis moi-même au départ une grande convaincue des bienfaits de l’eau et lorsque j’ai décidé de quitter Paris, c’était bien évidemment pour m’installer au bord de l’eau. J’ai encore et encore appris en écoutant pendant 1heure et 20 minutes ces experts rassemblés devant la caméra.

Voici les points forts du film, de mon point de vue

Des experts, des chercheurs, des scientifiques des quatre coins de la planète s’expriment. L’eau est le sujet qui n’a pas de frontières et nous ressentons bien le phénomène universel en les entendant s’exprimer dans plusieurs langues (c’est doublé en français).

Des hommes formés à la médecine s’expriment sur l’eau et parlent de nos pensées et émotions, leur impact sur l’eau de notre corps.

Des leaders spirituels nous parlent de l’eau et nous expliquent son rôle dans toutes les religions du monde. La question est posée, pourquoi la science n’a t-elle pas retenu ce point bien avant ? Une bonne partie du reportage est dédiée aux pratiques spirituelles. La prière pourrait donner une structure harmonieuse à l’eau contenue dans les aliments.

Le documentaire nous renseigne sur la structure de l’eau : « l’eau enregistre ce qui l’entoure telle qu’une bande magnétique […..] Sa structure telle un système nerveux, réagit à chaque irritation. [….] L’eau est une sorte de disque dur rempli d’informations, unique en son genre. Nous devons connaître son organisation. La structure moléculaire est l’alphabet de l’eau. Grâce à elle, vous pouvez composez des programmes dans l’eau et les modifier. »

Des explications sont données sur le fait que la transmission des informations à distance entre deux êtres humains est possible, car les deux sont des réceptacles d’eau. « L’eau aurait une mémoire photographique et peut-être imprégnée par des énergies très subtiles même à une distance de 10 000 km. » J’ai aimé ces expériences sur les liens à distance entre deux personnes, la résonance entre elles. Les liquides du corps joueraient un rôle et permettrait la transmission d’informations dans le corps.

Voici un extrait du film autorisé par la société distributrice du film jupiter-films.com

J’ai extrait quelques pensées exprimées dans le film qui m’ont frappé

« La molécule d’eau est vraiment petite et pourtant elle présente des caractéristiques extraordinaires»

« Toute substance qui entre dans l’eau laisse des traces».

« La structure de l’eau de chaque être humain est identique à la structure de l’eau de l’endroit où il est né.  Il n’y a pas deux eaux identiques dans le monde. En frayant sa voie vers la surface terrestre, à travers les minéraux et roches, l’eau absorbe les vibrations du sol ainsi que l’information des particularités biologiques énergétiques spécifiques à cet endroit ».

Voici le point faible du film Water, de mon point de vue

A mon grand regret il n’est pas assez dit comment l’eau pourrait être l’un des moyens, des remèdes, des outils utilisés par la médecine pour soigner et guérir.

La place de l’eau dans la médecine actuelle, ou de demain, est un thème qui n’est pas développé dans ce documentaire. Il est seulement évoqué que la médecine orientale utilise la résonance de l’eau. Le moine bouddhiste dit : « Nous ne soignons pas avec l’eau. Le patient doit simplement réciter les mantras afin de réajuster la mauvaise eau en lui, la structurer. »

Toutefois la version du DVD que j’ai, est assortie d’un second DVD qui rassemble pendant plus de deux heures les spécialistes français de l’eau. Ils s ‘expriment sur le rôle de l’eau dans notre vie. Dans ce DVD bonus la thématique de la santé et de la possibilité qu’offre l’eau de prendre soin de sa santé, est évoquée.

Le film documentaire Water est porteur d’espoir pour notre planète et ses Terriens, même si intellectuellement nous ne savons par encore tout ce que l’eau peut nous offrir.

Vous pouvez acquérir le DVD sur le site www.jupiter-films.com

Amour et Merci

eau santé naturelle


Commentaire

Et si l’eau était la clef de la médecine de demain ? — 8 commentaires

  1. Bonjour,

    j’ai vu le film Water et je dois dire que ça m’a vraiment marqué!
    Riche de toutes ces connaissances sur les propriétés de l’eau, je n’arrête pas de me demander pourquoi cela reste occulté. Cette réalité devrait faire l’objet d’études classées prioritaires dans la communauté scientifique.
    Pour ma part, tous les récipients d’eau que je possède sont maintenant décorés d’inscriptions avec les mots Amour et merci. je suis persuadé que cela aura un impact positif sur ma vie, ma santé et celle des êtres vivants sous mon toit.

    J’espère sincèrement qu’un maximum de gens soient sensibles à ce sujet et je vais faire de mon mieux pour faire passer le message!

    Merci

  2. Bonjour,
    j’ai beaucoup de croyances pour l’énergie vitale et essentielle de l’eau qui est à l’origine de la vie avec la silice,vous savez surement qu’il y a une goutte d’eau dans un grain de sable.Notre corps pourvu d’environ 60 à 70 % d’eau se revitalise naturellement gräce à la mémoire de l’eau qui transporte tous les éléments vitaux reste à nous de respecter cette mémoire en apportant des informations les plus naturelles possibles .Vous savez certainement qu’un élément chimique est un élément mort donc sans mémoire d’où la problématique d’extraire par voies naturelles les éléments chimique qui finissent par stocker et créer différentes allergies réactions que l’on connait tous.Nous savons que tout organisme vivant à une mémoire donc mangeons le plus naturel possible et évitons les produits traités et dénaturé par l’industrialisation.Pour la purification de l’eau je vous conseille de visiter le site CARTIS un brevet Français tout de même. AMOUR PAIX ET PURETE.
    Philippe.
    PS Pour toute personne intéressée par ce procédé de purification dans l’ouest France merci de me retourner les contacts afin de vous laisser une fontaine de démonstration.

  3. Bonjour Emmanuelle,
    Je vis dans un pays où l’eau se trouve partout. Je pense que nous en avons la plus grande réserve du monde et cela se sent dans le comportement des gens. Pour eux, l’eau est quelque chose de négligeable et se gaspille à tour de bras.
    Ton article nous donne une tout autre vision de l’eau, de sa valeur et de ses pouvoirs et j’espère que ma modeste diffusion ne sera pas vaine…
    Bonne continuation, bravo et à bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents..Omelette soufflée, pomme, cannelle et sirop d’érableMy Profile

    • Bonjour Archedio, Philippe et Bernadette

      Merci d’avoir apporté votre contribution au sujet. Il est vaste. Je pense qu’il a été étudié par les savants français, mais les résultats n’ont pas été divulgués publiquement. Heureusement, qu’il y a des êtres humains, qui n’ont pas recours à leur intellect pour comprendre l’eau. Ils VIVENT l’EAU.

      Néanmoins pour alerter le public, nous avons besoin de la matière grise pour le faire.
      J’ai donc la bonne surprise que parmi les lecteurs du blog nous ayons des connaisseurs de l’eau. J’espère qu’ils enrichiront le débat.

      Je lève mon verre à votre santé (je ne bois pas d’alcool et suis capable d’apprécier le goût de l’eau).

      Emmanuelle

  4. Bonjour à vous

    quel plaisir de retrouver cet intérêt de vous tous pour l’eau!
    en Inde l’eau est vue comme une bénédiction
    en Belgique on entend plaintes et tristesses à son sujet
    si l’on pensait  »merci pour cet or bleu… »!
    en ce qui concerne l’usage médical…Masuru Emoto a écrit entr’autres ses deux livres sur le pouvoir guérisseur de l’eau
    le NESS permet d’informer l’eau en therapie quantique
    En geobiologie il existe des systèmes qui entourant l’arrivée d’eau dans la maison permettraient de lui rendre sa vitalité
    voir produits ‘penyang’ etc
    merci à vous

    • Bonjour Anne,

      Merci pour votre passage et halte sur le blog.

      Pouvez-vous nous dire ce que signifie l’acronyme NESS ?

      Merci

      Emmanuelle

  5. Bonjour Emmanuelle,

    C’est assez marrant, quand j’ai découvert également le double DVD Water, j’ai commencé par faire bouillir l’eau du robinet (pour tuer une partie des virus, bactéries, médicaments et autres produits actifs), et je laissais reposer l’eau. Ensuite, je filtrais avec un filtre classique de bouilloir, et je récupérais une pellicule de calcaire (malgré mon filtre anti-calcaire de maison). Enfin, je mettais en carafe, avec de jolies étiquettes « amour et gratitude ».

    Ensuite, j’ai consulté un thérapeute en orthoénergie, basée sur le pouls cardiaque (naveltherapy), et spécialiste de l’eau, indépendant. Je lui ai demandé conseils sur les différents systèmes d’eau existants. Sa réponse a été claire : l’eau du robinet est impropre à la consommation, l’eau embouteillée est « cassée » au niveau moléculaire. Le seul système d’eau d’hyperfiltration et qui reconstruit l’eau sous forme hexagonale est l’eau Ojade.

    Tu devines la suite 😉
    J’ai fait installé Ojade chez moi, et je suis plus que ravie. L’eau Ojade (brevé français et médaillé concours l’Epine), filtre au millième de microns (0.001 microns), c’est à dire à une échelle plus petit encore que la taille d’une gouttelette d’eau ! Tout est filtré : plus aucun virus, médicaments, hormones, chlore, métaux (aluminium…)…
    – Deuxièmement, l’eau est re-structurée, grâce à un vortex sur une pierre de quartz, sous sa forme originelle à l’état pur : forme hexagonale (l’eau du robinet est sous forme pentagonale).
    – Troisièmement, l’eau est re-minéralisée, avec du lithotamne (algue calcifiée) dont les sels minéraux sont assimilables et nécessaires à l’organisme.
    – Enfin, l’eau est « flashée » à la lumière naturelle. Elle est ainsi chargée en biophotons, naturellement. L’eau est alors constituée de somatides, les plus petites particules visibles, nécessaires à tout organisme et cellule vivante, comme découvert par Gaston Naessens avec le somatoscope.

    Sans vouloir faire de concurrence à d’autres concurrents sur le marché de l’eau, il est effectivement important de prendre conscience de la qualité de l’eau. Travailler à réduire les pollutions, et utiliser une eau de qualité pour nos productions agricoles, mais aussi pour l’homme et tout être vivant.

    Techniquement, l’eau qui sort du robinet, après des kilomètres de tuyauterie, ne peut pas être structurée, et c’est ce point le plus important, d’après les recherches scientifiques. Le problème vient des canalisations qui « cassent » la structure naturelle de l’eau. L’ « eau morte » bue va ainsi « pomper/puiser » l’énergie de nos cellules pour être assimilée. Alors qu’une « eau structurée » va « fournir/donner » de l’énergie à nos cellules.
    Par sa structure, l’eau est naturellement énergie … ou pas.

    Il me semble que d’autres techniques, comme la méditation, permettent de capter de l’énergie et la transformer en bio-photons, pour l’organisme.

    Notre corps a tant besoin d’énergie, du soleil, de l’eau … on parle souvent que 80-90% de la population souffre de vitamine D … mais personne ne vous dira qu’en réalité votre corps manque de biophotons, somatides, ou encore que le four micro-ondes tue les somatides nécessaires à la vie.

    A chacun de garder des appareils nuisibles, ou choisir consciemment des appareils source d’énergie et avec des bénéfices pour la santé. Il appartient à chacun de prendre en main le soin de sa propre santé.

    Maintenant, je travaille pour Ojade : c’est ma façon d’aller encore plus loin dans ce domaine, et me tenir au courant des dernières recherches scientifiques et applications industrielles dans le domaine de l’eau.

    En tout cas, merci Emmanuelle pour ouvrir le sujet sur l’eau comme source d’énergie et bénéfices pour la santé 🙂

    • Bonjour Aurélie,

      Merci pour tes explications. (J’ai supprimé la référence directe à ton adresse e-mail, le blog n’étant pas un endroit pour que chacun fasse sa publicité.)

      Voici le lien d’un e-book personnel, un clic ici, peut-être mon sujet de thèse t’intéressera t-il ?

      A bientôt

      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge