Esprit es-tu conscient, inconscient ou super-conscient ?

  Légende celtique, sculpture de  l'artiste marielauterre

  Source photo : Artiste Marielauterre. Clic sur l’image pour plus d’informations

 

A écouter

Ce podcast a été réalisé avec l’aide des bonnes vibrations de la bio-music6en1, Montecristo-Voyage.

Le programme éducatif audio complet, d’une durée de 50 minutes, fait partie intégrante du module Les Fondamentaux (cliquez ici pour plus de détails). En vous y abonnant, vous aurez automatiquement accès à tous les autres programmes éducatifs.

Pour vous abonner au Module Les Fondamentaux,
cliquez ici pour une inscription en ligne.

 

Transcription du podcast présenté ci-dessus

Utiliser un appareil de biofeedback quantique sur soi ou sur autrui conduit inévitablement à s’interroger sur cette partie invisible de l’être humain qui se cache derrière la zone que nous entourons avec un harnais, un capteur d’ondes. (cf notre vidéo). En fait ce même harnais ne se trouverait-il pas en plein milieu de cette zone invisible ?

Y a t-il donc un lien entre cette partie impalpable qui est partie intégrante de l’être humain, qui est parfois considérée comme la partie supérieure du corps et, qui est appelée selon les circonstances, conscient, inconscient ou subconscient et, super-conscient. Tous réunis seraient réunis sous le mot « esprit ».

Oui, on parle également d’esprit. C’est un terme que vous allez retrouver dans la médecine corps-esprit, qui a fait l’objet du travail de Deepak Chopra par exemple (cf l’article nous possédons un corps quantique). En dehors du contexte de la médecine, au siècle dernier des experts en développement personnel américains ont répandu les notions d’esprit, de conscient, de subsconscient.

Toutes les dissections anatomiques, nous ont révélé l’existence palpable de deux hémisphères. (dès l’antiquité on a disséqué le corps humain, les Egyptiens n’accordaient par contre peu d’importance au cerveau). Depuis quelques années le concept de cerveau droit et cerveau gauche a été vulgarisé Des caractéristiques et des qualités ont été attribuées aux deux parties du cerveau (cf l’article Cerveau gauche, cerveau droit, je retrouve l’équilibre) /….)

De surcroît, depuis le siècle dernier la technologie qui a connu et connaîtra une explosion au 21ème siècle, nous a permis de mesurer les ondes émises par le cerveau. Par exemple l’electro-encéphalogramme qui date de 1929, nous donne un tracé qui représente l’activité cérébrale avec une grande précision, milliseconde par milliseconde. (On le trouve dans la partie BIG du SCIO-Eductor). Une séance de biofeedback quantique par exemple, va permettre de faire de telles mesures.

Toutefois le patient et le praticien de biofeedback vont aller un peu plus loin et vont entrer dans la réalité du subconscient et du super-conscient, qui contrôlent notre vie à 99%. La guérison proviendrait de cette partie immatérielle, non palpable et invisible de l’être humain. Un équipement de biofeedback quantique peut « matérialiser » à l’instant T le subconscient. Le médecin quantique, associé à l’utilisation d’un équipement high tech, fera usage des deux qualités intrinsèques aux hémisphères gauche et droit, la conscience verbale et une interface inconsciente et super-consciente, de manière à ce que le corps puisse être traité et se traiter à des vitesses biologiques, et arriver à terme, à la guérison.

Les neurosciences nous ont aussi permis de faire un grand pas en avant en montrant que le cerveau n’est pas un élément figé du corps humain et qu’il peut assurément changer au cours d’une vie. Oui dans le monde scientifique, on parle de la conscience et on étudie les niveaux de conscience. Les scientifiques ont pu montrer que le cerveau ne produit pas ce qu’on appelle l’esprit ou la conscience. Il et elle semblent agir comme une interface avec le monde de la conscience. La conscience peut être considérée comme une fonction qui permet à l’individu d’être en relation avec le monde extérieur, au-delà des limites du corps de chair et, aussi en relation avec son monde intérieur, l’intime, les sensations et les processus mentaux.

Les principes quantiques et électriques appliqués au corps humain, permettent de développer des applications médicales, des traitements, dans lesquels le subconscient et le super-conscient jouent un rôle essentiel. Ces principes permettent d’expliquer les anomalies que la science matérialiste n’explique pas, dans le domaine de la santé.

Comment tout cela fonctionne t-il ?
Je vous invite à écouter dans un programme audio d’une cinquantaine de minutes tout ce que nous disent les scientifiques et les médecins qui sont des experts de ces questions. D’après tous les ouvrages que j’ai consultés et les vidéos que j’ai regardées, j’ai décidé de retenir comme fil conducteur l’idée que l’esprit est un mouvement et nous verrons comment il est en mouvement, selon l’angle sous lequel on l’observe et on l’étudie.

Si vous êtes médecin, vous aurez une vue globale sur le sujet, vous pourrez mettre des explications sur ce qu’on appelle « rémission » ou « miracle » dans le domaine de la guérison. Vous comprendrez ce vers quoi la médecine de demain matin (et non dans 10 ans) doit tendre et, quel est le rôle du praticien de biofeedback quantique dans un système de santé moderne.

Les appareils de biofeedback quantique constituent un type de technologie qui combine à la fois le cerveau gauche et le cerveau droit, le masculin et le féminin, les énergies scientifiques et intuitives qui doivent être intégrés dans la médecine de demain.

A l’issue de ce programme audio, vous aurez une idée de ce que désormais les patients peuvent attendre de vous. Selon le principe quantique fondamental qu’est l’intrication, vous n’êtes jamais séparé de votre patient.

Si vous êtes un praticien quantique vous devez être à l’aise avec toutes ces notions de conscience et de superconscience et, vous devez comprendre quel est réellement votre rôle dans la trinité, patient-équipement-praticien. Si vous avez un appareil de biofeedback quantique, vous aurez des réponses aux questions que vous vous posez certainement quand vous vous retrouvez seul face à la matrice. Quelques minutes seront consacrées aux explications données par la conceptrice de l’appareil SCIO-Eductor.

Si vous êtes un particulier, avec une santé défaillante, en quête de réponses sur la manière dont vous allez pouvoir guérir, vous trouverez des éléments clés dans ce programme audio, qui vous permettront de dialoguer avec votre médecin traitant pour faire le choix thérapeutique le plus approprié. (En France la liberté thérapeutique est normalement prévue par la loi Kouchner du 4 mars 2002.)

Nous vous remercions d’avoir choisi nos programmes éducatifs et de soutenir le développement du centre de formation en ligne, outil précieux qui relie tous les francophones de la planète et qui nous permet d’ancrer une révolution thérapeutique en marche.


Commentaire

Esprit es-tu conscient, inconscient ou super-conscient ? — 4 commentaires

  1. Ping : Chronique du film "The living Matrix" - La matrice

  2. Ping : Débat sur la dimension quantique du cerveau

  3. bonjour je viens de tomber sur votre site par hasar et ayant depuis plus de 15 ans une maladie AUTO-MMUNE ( LUPUS ERYTHRMATEUX DISSEMINER et en plus une FIBROMYALGIE declancher apres le DECES de mon PERE;alors que j’ai toujours eu une SANTE de FER,etant de plus tres active depuis en arret de travail et enfermer entre quatre mur avec cesdouleurs et tres grande fatigue.maintenant en retraite car j’ai 63 Ans dans 5 jours,mais une envie de me sortir de ces pathologie et ces traitement allopathique quotidient je vous demande est ce que vous pensez que votre tecnique peut m’aider a me sortir de cette situation qui me deprime si oui,Merci de me renseigner y a t’il un telephone que je puisse prendre un RV je sui en region parisienne val d’oise.

    • Bonjour,

      Oui, bien entendu le biofeedback quantique est une bonne technique pour appréhender les maux que vous avez décrits.

      Nous ne connaissons pas de praticien sur la région demandée.

      Avec tous mes voeux de guérison!

      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge