Expansion spirituelle de la médecine allopathique

 

La traversée du désert se termine

 

Interview du Dr Jean-Jacques Charbonier par Lilou Mace
vu sur LaTéléDeLilou.com

 

La porte du Temps marielauterreMerci à vous deux pour ce beau cadeau d’anniversaire.

Je fête la première année d’existence du blog formationquantique.com.

Dr Charbonier, vous répondez aux détracteurs du monde de la médecine quantique et moi aussi je suis un maillon de la chaîne, chargée de transmettre des idées.

 

 

Cher lecteurs, sans qui ce blog n’existerait pas, voici ce que j’ai particulièrement aimé dans cette interview que vous pourrez regarder intégralement sur le blog, un peu plus bas.
Le Dr Charbonier travaille comme médecin anésthésiste-réanimateur dans un service de réanimation à l’hôpital de Toulouse.

“La pensée matérialiste qui intoxique le monde scientifique”.

Mes plus grands professeurs ne  sont pas les professeurs d’université
mais ceux qui ont vécu des expériences
.”

Il y a juste des choses qui sont difficiles à communiquer.”

 

Vos paroles, Dr Charbonier pourraient servir de devise à ce blog. Depuis le début je mets mes compétences d’expérimentatrice de la vie et mes compétences de communicatrice au service d’une cause : la santé (en cliquant sur le lien, vous pourrez lire  ma vision de la santé.)

J’adore Docteur :

J’étais un abruti intégral; abruti par des  études universitaires longues et compliquées.

Puis je suis passé au stade de l’expérience sur le terrain. Je suis donc devenu un abruti moyen.

Puis je me suis intéressé à un phénomène xxxxx et j’ai essayé de comprendre comment il fonctionnait. Je ne comprends pas tout mais je m’interroge, ce qui dénote une ouverture d’esprit qui est salvatrice.”

Merci d’expliquer ce cheminement à tous les sceptiques  qui lisent ce blog et qu’ils appliquent votre méthode quand ils découvrent nos articles ou nos vidéos.

Je vous confirme que la science matérialiste vole en éclat devant le nombre d’expériences vécues. Un scientifique honnête doit intégrer toute une phénoménologie qui existe même si elle est incompréhensible et  proposer une modélisation. Cette dernière reste valable, jusqu’à ce qu’un autre phénomène vienne la contredire”.

Personne d’autre ne pouvait mieux décrire en quelques mots le malaise du corps médical à l’heure actuelle. Je reprends vos termes.

J’ai demandé à un confrère chirurgien, c’est quoi la maladie pour toi ? Il a répondu, la maladie c’est un organe qui est malade et il faut le réparer voilà, un point c’est tout. et cela ne va pas plus loin.
Pour moi on doit aller plus loin. Un cancer c’est comme un voyant rouge qui s’allume quelque part pour dire que cela ne va pas et nous, nous enlevons le voyant rouge avec la chimiothérapie, la radiothérapie et/ou de la chirurgie. Mais on n’a pas réglé le problème en fait et rien d’étonnant qu’après un autre voyant rouge s’allume parce qu’on n’a pas réglé le problème. Il faut se servir de toutes ces médecines holistiques, dites alternatives qui devraient travailler avec nous, en complémentarité. Il n’y a pas de substitution, ni dans un sens ni dans l’autre et il faut qu’on arrive à travailler ensemble. Il faut arrêter cette histoire de chasse gardée, car c’est au détriment du patient qui doit bénéficier des deux, de la médecine, de la chirurgie telle qu’on la conçoit à l’hôpital et aussi d’autres façons de voir les choses, les médecines alternatives
.”

Mais comme je l’ai annoncé dans le titre un peu plus haut, la traversée du désert est terminée d’un côté comme de l’autre.
Je vous invite Docteur, à prendre quelques minutes pour aller regarder cette petite vidéo “La carte mentale du biofeedback quantique” sur notre chaîne youtube.

Avant de vous laisser chers lecteurs écouter/regarder l’interview intégrale, je voudrai ajouter une information complémentaire à ce qui est dit, à propos de la conscience et des capacités humaines. Il n’est pas nécessaire d’avoir frôlé la mort pour vivre nos capacités, de prémonition, d’intuition, de télépathie, de visualisation divine. Certains d’entre nous vivent ce potentiel au quotidien.

 

Et maintenant voici

la cerise sur le gâteau d’anniversaire, qui va avec le cadeau

la définition de la spiritualité du Dr Charbonier

La spiritualité n’a pas besoin de dogmes, de règles sociales, ni de hiérarchie. Etre dans la spiritualité, c’est être connecté à l’univers entier et c’est se sentir intégré dans tout l’univers. C’est-à-dire que vous êtes relié à toutes les forces cosmiques et telluriques. Vous faîtes partie d’un Tout et vous êtes le Tout vous-même. A partir du moment où vous êtes déconnecté de votre conscience analytique, vous êtes dans cet univers là, dans la conscience intuitive. Vous êtes capable de recevoir toutes les informations”.

Merci pour cette belle définition. Quand vous aurez le temps, je vous invite à consulter notre blog entièrement consacré à la spiritualité, telle que définie ci-dessus : www.aimaenergy.com et je vous recommande la Lettre d’excuses à mon cher corps.

 

source photo : artiste Marielauterre


Commentaire

Expansion spirituelle de la médecine allopathique — 14 commentaires

  1. Bonjour Emmanuelle,

    Ah… ! Si tous les docteurs et les personnes de formation médicales étaient aussi ouvertes d’esprit que le Docteur Charbonnier, ce serait merveilleux !

    Pourquoi repousser des méthodes juste parce qu’elles dépassent l’entendement ? L’essentiel n’est pas la technique que l’on utilise pour guérir mais le résultat et, pour moi, toute les médecines sont bonnes à prendre qu’elles soient traditionnelles ou alternatives.

    Excellente continuation à ton blog !
    Nathalie Articles récents..Comment repousser les chats naturellement ?My Profile

    • Bonjour Nathalie,

      Merci de ta visite.

      Je mettrai un peu de nuance dans tes propos. Je pense qu’il est préférable d’essayer des méthodes douces avant de soumettre le corps à des doses importantes de médicaments ou de chimie, et avant de retirer des organes. Pour moi cela devrait être le dernier recours. Or nous faisons tout l’inverse.

      Nous verrons quel choix les individus feront dans l’avenir pour se soigner, à partir du moment où ils seront correctement informés de A à Z des différentes pratiques.

      A bientôt

      Emmanuelle

  2. Bonjour Emmanuelle. Félicitations pour votre blog. Merci pour tous ces envois intéressants
    Intriguée par le SCIO, je suis allée me faire faire un bilan chez un praticien de Montpellier (J-P Turblin). Une amie y est également allée. C’est époustouflant. Au plaisir de vous rencontrer un jour. Très cordialement . Michèle.

    • Bonjour Michèle,

      Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre retour d’expérience avec le SCIO, sur le blog.

      Bien à vous

      Emmanuelle

    • bonjour
      tres interesser par cela,j ‘aimerai savoir madame si vous pouvez me donner ou l’adresse ou tel pour faire cette consultation.merci beaucoup de l’epoir de votre reponse
      veronique

  3. J’ai beaucoup apprécié l’exposé du docteurJ.J.Charbonier
    Je pratique une alternative de traitement avec l’équipement Bemer et j’obtiens des résultats stupéfiants. Pas de contre indication
    C’est une autre façon de se soigner, une porte d’entrée dans un autre monde en 2012 comme le dit le docteur J.J.Charbonier
    Merci pour l’envoi de votre mail
    Jean

    • Bonjour,

      Et bien merci pour toutes ces bonnes vibrations que vous envoyez !

      (elles vont certainement vous revenir)

      Emmanuelle

    • Bonjour,

      Merci de votre visite sur le blog. Je pense que personne ne rejette la médecine classique. Beaucoup de personnes souhaitent la conserver pour des réparations rapides et les cas d’urgence. A ce jour elle omet beaucoup trop d’éléments qui font qu’elle pourrait avoir un impact pour une guérison profonde de l’individu. Est-ce que les médecins ont envie d’évoluer dans leur pratique ?

      Cordialement

      Emmanuelle

  4. Bonjour Emmanuelle,

    Superbe article. Notamment la définition de la spiritualité.
    Il est temps que médecine classique et médecines alternatives deviennent complémentaires. Il n’est, en effet, pas question de rejeter la médecine dite classique, surtout pas. Néanmoins, dans bien des cas, commençons par le commencement.
    L’ Être humain est un tout et, comme le dit le Dr Charbonier, « connecté à l’univers entier ». Il est d’abord énergie et vibration, le corps physique n’étant qu’une forme plus dense d’énergie.
    Je suis thérapeute énergéticien et j’ utilise les lois de l’énergie pour appréhender les blocages et parvenir au lâcher prise.
    Comprendre ses souffrances permet de s’en libérer.
    Et, souvent, comme par « miracle », la douleur physique elle-aussi, disparait.
    Avant de soigner les conséquences, intervenons sur les causes.

    Merci pour votre blog.
    Côme
    Côme@shelvene Articles récents..Interview Radio Médecine Douce : guérir son âmeMy Profile

    • Bonjour Côme,

      Merci d’avoir enrichi la iste des commentaires et donné votre avis sur la médecine.

      Je pense qu’à terme il n’y aura plus de cission entre les médecines. Il est nécessaire que tous les individus comprennent peu ou prou, selon les intérêts de chacun, de quoi ils sont faits, comment ils fonctionnent et ce que le soleil, la lune et les astres doivent leur indiquer sur leur style de vie.

      J’aime aussi cette interview du Docteur Charbonnier http://formationquantique.com/medecine-materialiste-medecine-spirituelle/,

      tandis que nous vivons dans ce monde tel que décrit dans cet article que je viens de publier récemment
      http://formationquantique.com/perturbateurs-endocriniens-buvez-vous/.

      Le décalage est énorme.

      J’ai commencé ma journée par écouter une nouvelle interview de ce médecin (je vais mettre le lien sur la page FaceBook).

      A bientôt pour la suite de la vie…. nous évoluons tous ensemble!

      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge