Je suis une cellule et vous

 

à l'assaut du graal - marielauterre

 

 

Lorsque j’étais jeune j’aimais répéter que je n’étais qu’une molécule. Ce n’était pas complètement faux. Il manquait juste encore quelques éléments et quelques dimensions.

J’ai retrouvé l’atome et les molécules dans ma bible de l’anatomie : « Principes d’anatomie et de physiologie » de Tortora (je vous renvoie à l’article de présentation de cet ouvrage en cliquant ici). L’atome constitue le premier chapitre du livre. Il nous explique que le niveau chimique d’organisation du corps humain le plus bas est composé d’atomes et de molécules.

Depuis lors, je suis passée au stade « je ne suis qu’une cellule».

Définition d’une cellule d’après le même ouvrage d’anatomie : « une unité structurale et fonctionnelle de base de tous les organismes ; la plus petite structure capable d’accomplir toutes les activités nécessaires à la vie. ». Il existerait quelques 200 types différents de cellules spécialisées. Elles assurent des fonctions diverses et variées, très nombreuses et doivent être coordonnées pour que le corps fonctionne bien.

En tant que consultante en bien-être et praticienne de biofeedback quantique je me suis engagée à faire en sorte que mes cellules contribuent à l’homéostasie du corps. L’ouvrage précédemment cité nous propose plus d’une cinquantaine de pages sur le sujet, ce n’est donc pas une mince affaire. J’ai en plus choisi de me spécialiser dans l’anti-âge, et par conséquent d’éviter le vieillissement cellulaire.

Une séance SCIO a-t-elle un impact sur la cellule ?

Bien entendu je réponds OUI au lecteur du blog qui un jour m’a écrit un courriel en me posant cette question. Depuis j’ai accumulé au fil de mes lectures récentes des définitions de la cellule, écrites par des auteurs d’origine différente, dont un a vécu à la fin du 19ème siècle. J’ai rassemblé ces définitions dans un document sonore, d’une quinzaine de minutes, que les abonnés au service « questions/réponses » du centre de formation en ligne peuvent écouter. Vous pourrez ainsi éviter des heures de recherche documentaire.

Si vous souhaitez gagner du temps,
vous pouvez vous abonner à tout moment à notre service
en cliquant ici.

source photo: artiste marielauterre


Commentaire

Je suis une cellule et vous — 2 commentaires

  1. moi il n’y a pas longtemps j’ai découvert que chaque cellule avait un coeur allors je me suis émerveillé d’être aussi millionnaire…
    merci pour tes travails et tes attentions
    li

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge