Le langage de la médecine quantique

 

Cinq définitions élémentaires

 

le langage de la médecine quantiqueAu cours de ma formation, de mes lectures, j’ai souvent rencontré les termes listés ci-dessous, dont l’usage n’est pas encore courant dans le langage quotidien des francophones. J’ai fait l’effort de chercher les définitions de ces termes. En tant que praticienne de biofeedback quantique, méthode de biorésonance, ils font partie de mon univers. Il m’a semblé utile de les partager avec vous sur le blog.

Paradigme

« C’est une constellation de concepts, de valeurs, de perceptions et de pratiques, partagés par une communauté, qui donne forme à une vision particulière de la réalité, fondatrice du mode selon laquelle la communauté s’organise »

source Association Médico Spirite Internationale – Médecine et spiritualité

Onde, particule et « nuage » de probabilité

« Le monde quantique et celui des ondes ne sont pas ceux de « l’évanouissement » de la matière et l’objet, comme le serait le reflet ou l’ombre. Toutes proportions gardées et fort heureusement, ce serait plutôt l’objet lui-même, celui de nos constructions rationnelles et du monde ordinaire, qui serait « l’arrière-monde », une sorte de double fantomatique de ce que sont l’univers et la vie. Sans trop pouvoir présager de l’avenir de cette émergence – l’univers est loin d’avoir « accouché », à notre échelle, de tous ses possibles – c’est bien le monde quantique qui pour l’instant, constitue l’essentiel de ce que nous constatons comme étant la réalité. C’est par l’accès peu à peu, aux énigmes et mystères que dissimule « cet univers », que repose une rénovation possible de l’art de soigner ou de guérir. Avec les espèces chimiques, nous n’avons exploré qu’une part infime du réel qui tisse ce monde, nous englobe dans sa trame et nous entraîne vers l’avenir. En mécanique quantique, une particule peut aussi être décrite comme une onde, en évitant d’ajouter qu’il en va de même avec la matière : elle peut aussi être décrite comme une onde. »

Source  François Trojani

Homéopathie

Le terme homéopathie du grec homoeion ( semblable) et pathos (souffrance), est une méthode thérapeutique basée sur  trois points : le soin par les semblables, l’individualisation, c’est à dire soigner le malade et non la maladie, et la méthode des hautes dilutions.

Source Internet

Saut quantique

Le saut quantique (quantum leap en anglais) est nécessaire dans de nombreux cas pour mettre fin à une maladie. Il a été défini par Deepak Chopra dans son livre « Le corps quantique». Les médecins ne peuvent plus rien faire et en fait en une nuit, la maladie est guérie.

« Jusqu’à présent, la médecine n’a pas réalisé le saut quantique et le mot quantumn’a pas d’acceptation clinique. Parce que la physique quantique va de pair avec des accélérateurs à très grande vitesse, on pourrait croire que la guérison quantique utilise les radio-isotopes ou les rayons X. Mais c’est le contraire qui se produit. La guérison quantique s’éloigne des méthodes extérieures de haute technicité pour atteindre le cœur même du système corps-esprit. Ce point est l’endroit où la guérison prend naissance. Pour atteindre ce point et apprendre à activer le processus de guérison, on doit dépasser des niveaux plus élémentaires de l’organisme – cellules, tissus, organes et systèmes – et arriver au point de jonction de l’esprit et de la matière, le point où la conscience commence réellement à produire un effet. »

Source Deepak Chopra

Champ morphique

Cette théorie du biologiste Ruppert Sheldrake suggère que la nature des choses dépend de champs : des champs morphiques. Chaque type de système naturel possède son propre type de champ; il y a un champ pour l’insuline, un champ pour le hêtre, un champ pour l’hirondelle, etc. Ces champs façonnent les différents types d’atomes, de molécules, de cristaux, d’organismes vivants, de sociétés, de coutumes et de modes de pensée.

Les champs morphiques, sont connus de la physique. Ils sont des régions d’influence non matérielles s’étendant dans l’espace et se prolongeant dans le temps.

Source Internet

Pour compléter ces définitions, vous pouvez lire nos articles :

Qu’est ce qui se cache derrière le mot quantique ?

Le biofeedback quantique, la base de la médecine et des thérapies quantiques

Si vous souhaitez approfondir ces définitions et vos connaissances, nous vous recommandons de vous inscrire pour recevoir notre vidéo d’information « Les principes de base des soins énergétiques ».


Commentaire

Le langage de la médecine quantique — 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge