Notre corps est la créature la plus divine sur la planète Terre

Découvrir les mécanismes de mon corps a été un apprentissage passionnant, alors que je le ressentais comme rébarbatif au départ. Avec ce Podcast, j’ai souhaité vous faciliter la tâche et vous mettre sur le chemin de la connaissance de soi de façon agréable.

Comment écouter ce Podcast

Vous pouvez l’écouter directement sur le blog en cliquant sur le bouton  de mise route à gauche ou bien l’enregistrer en faisant un clic droit sur télécharger et  “enregistrer sous”.

 

Source de l'image : l'anatomie pour les artistes

 

J’espère que ce programme audio vous a plus !

Si vous souhaitez recevoir la transcription de ce podcast, je vous invite à vous inscrire au Module Anatomie, rubrique « Introduction à l’anatomie » Découvrir la présentation du module en cliquant ici.

Je vous recommande vivement de vous équiper de ce manuel d’anatomie

Vous pourrez trouver le détail de la table des matières dans le document de transcription qui accompagne le programme audio.

Et merci pour vos commandes via le blog, qui permettent de financer les publications accessibles à tout le monde.


Commentaire

Notre corps est la créature la plus divine sur la planète Terre — 5 commentaires

  1. C’est vrai que le corps humain est une machine formidable.
    Je ne suis pas praticien de santé naturelle, mais en tout cas merci pour ce petit cours d’anatomie.

    Il est très important de prendre soin de notre corps. Il est après tout notre véhicule principal.
    Au risque de dire une grande banalité, la santé est la plus grande des richesse.
    Avoir une alimentation équilibrée, faire un peu de sport et quelques petites méditations, histoire de se régénérer l’esprit 😉 me semble un minimum.

    Après chacun fait bien comme il veut ou comme il peut.

    • Merci Jean-Charles.

      Malheureusement, les banalités, sont mises au panier. Donc, tu as raison de le dire, notre corps, c’est la plus grande richesse que nous ayons. C’est un capital énorme qui peut décliner rapidement si nous ne l’entretenons pas.

      As-tu déjà posé la question suivante à quelqu’un : A combien estimez-vous votre capital santé (sous-entendu votre corps) ?

      Les gens se souhaitent la bonne année, beaucoup d’argent etc. et une bonne santé! Et pourtant dès le 2 janvier ils ne font rien pour leur santé, même pas le minimum que tu préconises.

      Ah éducation, éducation…. c’était juste ma petite intention avec ce podcast.

      Madame quantique te remercie de ta visite sur le blog.

  2. Bravo pour ton podcast Madame Quantique,

    C’est vrai que nous sommes ce que nous pensons, nous mangeons et d’une façon générale comment nous traitons notre corps.

    Beaucoup prennent soin de leur voiture de façon maniaque mais délaissent complétement leur propre corps ? Serait-ce que leur voiture est plus importante que leur corps ? Pourtant en continuant sur la métaphore de la voiture et de notre corps si on ne soigne pas notre voiture elle va se déglinguer un jour ou l’autre. Comme notre corps. Plus nous allons mal le nourrir en pensées, en nourriture et mauvais traitement divers plus il y a de chances que nous ayons une maladie un jour ou l’autre.

    Donc Madame Quantique, bravo pour cet article/podcast

    • Merci Sylviane pour les encouragements.

      La voiture tu peux encore changer la carosserie et quasiment tous les éléments. Le corps non ! Une fois qu’il ne veut plus …. et qu’il ne peut plus, tu ne changes pas la carroserie qui est toute rouillée.

      Et oui, certains passent plus de temps à faire briller la voiture …. puis ils vont voir le médecin pour leur donner leur corps, le médecin doit passer du temps à faire briller leur corps ! Les valeurs de la société sont ainsi, et l’éducation suit.

      A bientôt

      Emmanuelle

  3. Ping : Je suis une cellule et vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge