Des ondes sonores qui déstressent : la Bio Music One6en1

Première partie de l’interview
avec Jean-Louis Fargier
co-créateur du concept de Bio Music One

 Vous pouvez écouter cette interview en téléchargeant le programme audio ci-dessous

Transcription de l’interview

Emmanuelle Labat : Bonjour Jean-Louis, merci de nous accorder de ton temps pour répondre à nos questions concernant le concept révolutionnaire de Bio Music 6en1, que tu as créé avec Robert Lissalde.
Nous avons déjà présenté les CD de Bio Music 6en1 sur le blog www.lespaquantique.com. Vous pouvez les découvrir en lisant l’article : “Un de mes secrets quantiques”.

Jean-louis Fargier co-créateur de la Bio Music 6in1J.L. Bio Music 6en1 :  Bonjour Emmanuelle. Robert n’est pas présent aujourd’hui. Il est au Pays Basque et moi je suis basé à Londres. En fait c’est moi qui voyage beaucoup, prend en charge la communication, donne des conférences, participe à des salons. Le procédé de Bio Music 6en1 nécessite que nous expliquions son fonctionnement. Pendant ce temps là, Robert s’occupe de la recherche et du développement d”un nouveau produit. Lorsqu’on est dans le processus de la recherche, on se trouve dans une autre énergie qui n’est pas celle des voyages ou autre. Néanmoins, nous allons bientôt nous retrouver tous les deux pour finaliser la nouvelle étape du procédé.

Emmanuelle Labat : Est-ce que tu peux nous dire en quelques mots comment vous avez créé cette invention. Comment avez-vous créé la Bio Music 6en1, avec Robert ?

J.L. Bio Music 6en1 : Il s’agit d’un long processus. Nous nous sommes rencontrés avec Robert, il y a vingt ans. Nous étions sur un chemin similaire. Nous avions un intérêt dans la musique et tout ce qui touche l’aspect vibratoire de la vie. J’ai toujours été passionné par le bien-être et la musique. Je cherchais à combiner les deux. Intuitivement, je savais que je ne pouvais pas y arriver seul. La vie m’a fait rencontrer Robert, qui lui avait fait des études en médecine énergétique, et qui était DJ (disc jockey) et qui faisait beaucoup d’expériences sur l’impact de la musique sur les gens. Nous avons donc ressenti le même élan : créer une musique qui a un impact sur le monde vivant. Nous ne voulions pas que cette musique soit nécessairement liée à l’émotionnel pour qu’elle agisse sur les gens. Nous savons très bien que lorsque nous aimons une musique, elle a un impact sur notre bien-être. Nous ne voulions pas être dans cette dynamique d’attachement émotionnel à la musique. Nous avons donc étudié l’impact des fréquences sur le monde vivant pendant au moins une douzaine d’années, de façon empirique. Au fur et à mesure nous avons affiné nos recherches  et avons réussi à mettre au point ce procédé, à créer ce que nous appelons des Champs Uniformes d’Ondes Sonores (CUOS).  Ces derniers ont un impact direct sur le monde vivant. Au début nous ne savions pas que nous allions faire cette découverte. Nous pensions créer de la musique qui rééquilibre.

Emmanuelle Labat : En résumé, l’un a plutôt une formation orientée santé, l’être humain d’un point de vue énergétique. L’autre est plutôt un musicien dans l’âme. Vous comprenez la vie comme étant un échange vibratoire entre les personnes et le monde qui nous entoure. Tu as dit que la musique ne devait pas être émotionnelle, tu parles de fréquences. Les personnes qui n’ont pas eu la même chance que moi de découvrir ces CD il y a quelques années, peut-être ne peuvent pas suivre notre conversation. Dis-nous ce que cette musique a de particulier si elle ne doit pas avoir un impact émotionnel sur nous. Et puis nous pouvons aussi écouter les CD, sans entendre la musique, et nous entrons alors dans le monde des fréquences. Je le confirme, le CD a bien un impact sur nous, sans en avoir le son musical. Comment cela fonctionne t-il ?

J.L. Bio Music 6en1 :  Je ne dis pas qu’il n’y a pas un aspect émotionnel à notre musique, car c’est une musique artistique. Je voulais juste attirer l’attention sur le fait que notre démarche était de créer un procédé qui a des effets bénéfiques, sans reposer sur l’aspect émotionnel, relationnel entre auditeurs et musique.  Il y a ceux qui adorent avec le son et l’écoutent en boucle et ceux qui n’aiment pas notre musique et l’écoutent en mode inaudible. La Bio Music 6en1 va agir car les CUOS créés résultent d’un travail fréquentiel. Sans entrer dans le secret de fabrication, il s’agit d’un travail de synergie entre les fréquences, d’harmonie entre les rythmes, la musique et la mélodie. Ces trois facteurs entrent en jeu tout le temps. La fondation de l’équilibre au niveau artistique également.
C’est un peu comme une recette. L’ensemble est une alchimie. On crée des harmoniques, qui au niveau subtil, crée des ondes de forme sonores, qui agissent sur le monde vivant pour avoir des effets rééquilibrant.

Emmanuelle LabatEst-ce que cette notion de Champs Uniformes d’Onde Sonores vous est propre ou bien la retrouve t-on dans un autre domaine ?

J.L. Bio Music 6en1 :  Cela nous est propre. Nous sommes inspirés de ce qui se trouve dans la nature que nous offre naturellement des ondes de forme électromagnétiques, des ondes de forme sonore ou autre. Ces champs unifiés sont bénéfiques pour le vivant.

Emmanuelle LabatVous êtes donc partie de la nature, de la façon dont l’homme fonctionne. Vous lui avez ajouté un peu de musique. Cette recette vous l’avez créée et vous lui avez donné le nom, champ uniforme d’onde sonore. Pour des raisons de marketing ensuite, vous lui avez attribué le nom de Bio Music 6en1.

J.L. Bio Music 6en1 : Toute la recette est basée sur une manière de recréer cet équilibre fondamental, que nous retrouvons naturellement dans la nature. Par exemple, si vous allez à la mer, à la campagne, à la montagne, dans un endroit libre de toute pollution, naturellement, vous allez vous sentir bien. Pourquoi, tout simplement parce que le corps se met en résonance avec l’environnement, qui lui vibre d’une certaine manière. Lorsqu’on fait une étude par exemple de l’eau, que ce soit de l’eau qui circule dans l’air, dans un environnement sain, au sein de la nature, on va trouver une eau qui a une structure moléculaire spécifique. Cet état correspond justement à des ondes de forme. Nous avons essayé en utilisant des ondes de formes de créer des ondes de formes sonores qui par résonance vont rétablir cet équilibre, et qui va se ressentir au niveau cellulaire.

Emmanuelle Labat : Juste un petit détail. Quels instruments de musique utilisez-vous pour la création artistique ?

J.L. Bio Music 6en1 : Nous utilisons toutes sortes d’instruments de musique, acoustiques et électroniques. Cela n’a pas d’importance dans notre travail aves les champs uniformes d’ondes sonores. Nous allons utiliser les fréquences via un ordinateur. Que la source sonore soit d’origine analogique, naturelle ou électronique n’a pas d’importance. Ce qui est important est d’arriver par une synergie de fréquences à recréer ses ondes de forme et à les maintenir.

Emmanuelle Labat : Vous avez déjà créé six CD qui comportent des ondes différentes d’un CD à l’autre.

J.L. Bio Music 6en1 :  Absolument. Tout est dans la mouvance. Par exemple, il y a des procédés qui existent pour faire des rééquilibrages. Souvent ils ne reposent que sur une information spécifique qui est envoyée constamment. Là, nous sommes dans une dynamique que je dirais plutôt moins thérapeutique. Nous allons envoyer une information spécifique qui se maintient et qui peut être bénéfique à un moment donné et, qui peut aussi saturer au bout d’un certain temps. Lorsqu’on envoie toujours une information figée, l’organisme va saturer. C’est un phénomène naturel. Par contre dans notre approche de musique, tout le temps où on va écouter  un CD, on a  des ondes de forme qui changent constamment mais pour toujours maintenir cet état d’équilibre fondamental. Nous sommes donc dans une mouvance. On retrouve cela dans les photos de cristaux d’eau.

Emmanuelle Labat : Nous allons y venir. Je voudrais te demander de spécifier un point. On me pose souvent la question du CD que je peux recommander, sachant que je me trouve dans tel état, ou que j’ai mal à tel endroit dans le corps. Est-ce que cela fonctionne de cette façon ?

J.L. Bio Music 6en1 :  Non pas du tout. La Bio Music n’est absolument pas thérapeutique. Il n’y a aucune prise de pouvoir. Prise de pouvoir n’est pas nécessairement à prendre d’une manière négative. Par exemple : lorsqu’on donne un traitement thérapeutique, on envoie une fréquence, ou bien on prend un médicament bien spécifique pour obtenir un résultat recherché bien spécifique, on fait ce qu’on pourrait dire une prise de pouvoir.  On impose un pouvoir sur l’organisme pour le rétablir. La Bio Music n’agit pas de cette façon. Elle va rétablir un état d’équilibre fondamental, qui va permettre à l’organisme lui-même de profiter de cet équilibre pour rétablir lui-même ce qu’il peut rétablir seul. C’est pour cela qu’on dit que la Bio Music peut permettre à chacun de retrouver son propre équilibre et bien-être. Alors on n’utilise pas un CD pour telle ou telle problématique. On va utiliser un CD qui va nous permettre de nous rééquilibrer de manière à ce que l’organisme puisse gérer lui-même le stress qu’on essaie de rétablir.

Emmanuelle Labat : Je confirme que j’ai fait l’expérience encore récemment, d’avoir mis en route un CD, sans écouter la musique. Je me suis rendue compte au bout de quelques secondes que ce n’était pas celui là que j’avais envie d’écouter. Donc je suis allée en chercher un autre que j’ai laissé tourner pendant une heure, car il me convenait bien à ce moment là.
Je suis déjà dans une dynamique de soins. Avec l’aide du biofeedback quantique, on va essayer de mettre l’individu dans son état normal, et ensuite on sait que le corps a ses propres capacités de guérison. Ensuite l’énergie va aller là où elle a besoin d’aller. Donc je te suis dans ce raisonnement. Je voulais que tu précises les choses pour les personnes qui vont aller sur le site www.lespaquantique.com et vont écouter quelques fréquences. Elles vont se demander quel est le CD qu’elles doivent prendre.

J.L. Bio Music 6en1 :  Je voudrais apporter une précision. Tous les CD vont rééquilibrer, revitaliser et protéger l’organisme. Chacun va employer des circuits de résonance différents dans le corps. La raison pour laquelle tu as pu ressentir qu’un CD te convenait à un moment donné et qu’un autre CD ne te convenait pas, prouve que tu es bien à l’écoute de ton corps. Cela a toute sa raison d’être. Certains CD vont nous correspondre intuitivement de façon plus efficace à un moment donné, et nous allons les choisir. Il s’agit d’un principe très simple. Selon les circonstances de notre vie, on va rencontrer des gens, visiter des lieux ou passer par des périodes qui vont nous affecter d’une manière ou d’une autre, le taux vibratoire va naturellement fluctuer et notre réceptivité aux fréquences alentours est changeante. Donc pour obtenir le meilleur rééquilibrage possible, on va ressentir que tel ou tel CD est plus efficace à un moment donné pour nous permettre de nous ressourcer, de nous retrouver. Par conséquent, je recommanderai aux personnes qui ne connaissent pas la Bio Music de se poser la question suivante : “Quel CD me permettrait de me rééquilibrer le mieux dans les 21 jours qui viennent ?”. Cela va correspondre à une certaine réceptivité que j’ai à ce moment là et qui est due à des facteurs influençant ma vie à ce moment là; Je vais donc ressentir que tel ou tel CD a un impact plus bénéfique sur moi, même si on ne sait pas pourquoi. C’est un ressenti subtil, comme toi tu l’as ressenti.

On peut le faire tout simplement en regardant la pochette des CD. Il suffit de se mettre en résonance avec chaque CD et de se poser la question des 21 jours. C’est une période clef pour que l’organisme reconnaisse cet état d’équilibre au niveau cellulaire et  ensuite on est dans une autre dynamique de conscientisation du rééquilibrage. On  pourrait tout simplement dire aussi “quel est le CD qui me rééquilibrerait le mieux dans cette période de vie que je traverse”, qui pourrait ne durer que quelques jours.

Emmanuelle Labat : Je ne peux qu’encourager les gens à faire l’essai pour s’en rendre compte. je suis une personne qui fonctionne beaucoup avec son cerveau droit, qui suis dans le ressenti depuis longtemps, dans le travail énergétique. Une telle innovation ne m’a posé aucun problème le jour où nous nous sommes rencontrés.  C’était au cours d’un stage de développement personnel, où toi et Robert étaient présents. Je n’ai eu aucun doute sur l’efficacité de cette musique.

J.L. Bio Music 6en1 : Elle est un très bon outil d’optimisation à toute forme de thérapie et traitement. Tu parlais de l’utilisation du SCIO tout à l”heure. Je pense que c’est pareil pour toute forme de thérapie. Si on a un CD de Bio Music qui tourne pendant qu’on fait un traitement, un massage par exemple (on a des centaines de thérapeutes aujourd’hui qui utilisent la Bio Music et des médecins aussi) on va en fait maintenir cet état d’équilibre qui fait que beaucoup de petites problématiques que je qualifierai de superficielles, vont se résoudre d’elles mêmes.  Le thérapeute va pouvoir aller droit au but, un stress profond qui est dans l’organisme, quelque chose qui perturbe vraiment la personne.

Emmanuelle Labat : Oui le thérapeute, ou la personne qui reçoit une autre personne pour l’aider dans son travail personnel, va pouvoir créer une ambiance dans l’endroit, le local ou il se trouve qui sera déjà très sain pour que le processus de guérison puisse se mettre en place à ce moment là. Ensuite, bien entendu , si la personne n’est pas prête pour enclencher le processus de guérison, cela tient à la personne elle-même. Au moins le thérapeute aura fait tout le nécessaire possible pour qu’il y ait dans l’endroit, où les deux personnes se trouvent, une harmonie dès le départ.

J.L. Bio Music 6en1 : Tout à fait. On a cet état d’équilibre qui se met en place et une protection. La Bio Music va neutraliser l’impact néfaste de  toute forme de stress, y compris la protection électromagnétique sur le vivant.   Quand un patient vient voir un thérapeute, il est inquiet de sa situation, de son état. Il y a donc déjà un stress qui circule entre le patient et le thérapeute. Il peut y avoir aussi un stress environnemental, un stress tellurique, un stress électromagnétique, qui vont être neutralisés. On va donc se retrouver dans les conditions optimales pour à la fois que le patient puisse ressentir le traitement et que le thérapeute soit lui le plus intuitif possible pour ressentir comment  est son patient. Le retour que nous avons des thérapeutes, est qu’ils voient que leur patient est immédiatement relaxé, s’ouvre, va parler plus facilement. Donc c’est vraiment un outil de soutien, rééquilibrant, à toute forme de thérapie ou traitement.

La Bio Music, neutralise l’impact néfaste des fréquences qui circulent par l’eau, un vide  physique aqueux. Lorsqu’une fréquence va dans le sens du vivant, il n’y a aucun souci, on maintient l’eau dans un état harmonieux, les cellules fonctionnent proprement dans l’organisme, dans un état sain. C’est ce que j’ai expliqué tout à l’heure avec le fait d’être à la mer, à la campagne, on se sent bien par résonance, cet état se met en place.  Par contre lorsque l’eau, quelle soit dans l’air, dans le corps, la nourriture ou boisson, qui véhicule une information, qui va dans le sens contraire du vivant, que ce soit un stress, une pensée négative, un stress environnemental etc., on va avoir une perturbation au niveau de l’eau. Cela va créer un stress au niveau cellulaire. Selon la sensibilité de chacun, certaines personnes ne vont rien ressentir, d’autres vont ressentir un effet très fort, comme les personnes électrohypersensibles. entre les deux, nous avons toutes sortes de réaction,  au niveau  physique, des maux de tête  ou douleur à tel endroit du corps. Ou bien au niveau émotionnel, des gens vont sans doute être irrités ou fatigués. Cela dépend de chacun, de notre terrain, de notre vécu, de notre environnement En fait ce sont ces informations qui perturbant le vivant à ce niveau là, va se manifester en chacun de nous, à sa façon.

Emmanuelle Labat : Merci Jean-Louis pour toutes ces explications. C’est la fin de la première partie de notre interview. Dans la seconde partie de l’interview, nous parlerons des moyens techniques utilisés pour vérifier les impacts de la Bio Music 6en1 sur notre corps, tels qu’il apparaissent dans la photo ci-dessous.

Photos de tests avant après biomusic 6in1

 

En, attendant de vous retrouver pour notre prochain programme audio,
vous pouvez consulter les CD et les fréquences
sur
notre site www.lespaquantique.com, ou bien


commander un CD
en cliquant ici sur ce lien
et insérer le code promo : spaquantique

 


Commentaire

Des ondes sonores qui déstressent : la Bio Music One6en1 — 8 commentaires

  1. Ping : Bio Music 6en1 : l'impact des fréquences sonores sur notre stress cellulaire

  2. Ping : Bio Music 6 en 1 : vitalisez votre Spa avec des ondes sonores

  3. Ping : Bio Music 6en1 : vitalisez votre Spa avec des ondes sonores

    • Bonjour Rémi,

      Le blog existe pour faire découvrir ce que d’autres connaissent déjà depuis un moment.

      Ta visite était donc la bienvenue !

      A bientôt

      Emmanuelle

  4. Bonjour Emmanuelle,
    La musique est de toute façon un merveilleux outil d’harmonisation.
    On dit bien d’une façon populaire, qu’elle adoucit les moeurs !
    En tant que facilitatrice de Biodanza, j’utilise la musique bien sûr et on dit alors qu’elle est « la loi ».
    Elle a le pouvoir de mettre à l’unisson, dans le même rythme tous les organes; elle ré-organise.
    Evidemment pas n’importe quelle musique car il existe aussi de la musique angoissante, déstructurante.
    La musique amuse et appelle les muses.
    A bientôt
    Elisandre
    Elisandre (le Royaume Amoureux) Articles récents..Que l’argent disparaisse ! …ou la création d’un sortilège.My Profile

  5. Allô Emmanuelle,
    Je viens de découvrir ton blog. Le sujet est super! En plus, je connais la Bio Music. J’ai assisté à une conférence de Jean-Louis Fargier lorsqu’il est venu au Québec il y a quelque temps. J’ai acheté le disque qui a servi d’intro à ce podcast qui était Kinema 1 pour l’essayer et je l’aime vraiment beaucoup! J’aimerais bien m’en procurer d’autres. Je reviens sur ton blog pour lire d’autres articles.
    Merci pour cette entrevue!
    Sco! 🙂
    Sco! Articles récents..Vie de couple : prendre des résolutions communes pour le nouvel an!My Profile

    • Bonjour Sco !

      Merci de ta visite et de ton retour sur la BioMusic 6en1.
      Oui, je crois qu’il était bon de prendre le temps de discuter avec Jen-Louis et de partager avec le grand public ce monde de fréquences qui est encore mystérieux pour beaucoup. Nous faisons notre travail et je pense que les créations de Jean-Louis font partie de ce qui permet à la Planète d’aller mieux.
      Pour te procurer des CD tu peux aller sur leur site directement ou bien utiliser mes liens. (chaque commande est un don qui permet de faire avancer le blog).

      Rendez-vous à l’année prochaine si tu apprécies le blog.

      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge