Quels perturbateurs endocriniens buvez-vous ?

Quel est le cocktail chimique
que vous buvez tous les jours ?

 

Eau naturelle versus eau contaminée

Pour moi l’eau est synonyme de vie.

C’est l’eau qui me relie à la vie universelle.

C’est encore l’eau qui a créé qui je suis aujourd’hui.

C’est l’eau qui me donne de l’énergie pour écrire cet article.

 

Depuis l’an 2000 je filtre l’eau du robinet et je n’achète plus d’eau en bouteille. Avant cette date je travaillais dans le domaine des canalisations en plastique. J’ai participé à l’élaboration de normes européennes pour la distribution d’eau potable, et l’évacuation des eaux usées. Déjà à cette époque les experts avaient attiré mon attention sur la qualité de l’eau en bouteille, bien médiocre par rapport à celle qui s’échappe du robinet.

Dix années dans le secteur du bâtiment et de l’industrie des canalisations et encore un peu plus d’années dans le domaine de l’industrie plastique et donc chimique, m’ont permis de mieux cerner comment une maison est construite et quels matériaux sont utilisés pour faire circuler l’eau dans la maison. Je sais aujourd’hui que l’eau qui alimente ma chasse d’eau est la même que celle qui coule dans la douche et dans l’évier de cuisine. Par conséquent pour quelles raisons une société distributrice d’eau investirait pour que la qualité de l’eau qui s’écoule dans les toilettes soit équivalente à une eau extrêmement bénéfique à mon corps humain?

Une autre canalisation va évacuer les eaux usées, pour la conduire dans des plus grands collecteurs d’eau qui vont vers des stations d’épuration. Quel type d’eau est-ce que j’excrète via mon corps de femme et, que je rejette quand je l’utilise chez moi dans la vie quotidienne d’occidentale ?

Je vous laisse découvrir ce documentaire intéressant d’Arte et de ZDF, « Quand la chimie contamine notre eau » qui a été diffusé récemment à la télé. C’est une grande chance de pouvoir le regarder de nouveau librement sur Internet.

 

Tout au long de mon parcours dans la santé naturelle, le postulat que beaucoup de personnes m’ont renvoyé à la figure était : les autorités déclarent l’eau du robinet potable en Europe, la recommande car elle est aussi économique.

Or nous ne connaissons pas encore tous les détails de l’impact du cocktail chimique et des substances chimiques contenues dans l’eau, sur la santé du corps humain. Les spécialistes semblent dirent que les perturbateurs endocriniens, les polluants hormonal peuvent interférer avec notre système hormonal.

Depuis que j’utilise un filtre à eau, je vois sur le premier filtre les résidus laissés par l’eau du robinet qui est versée directement dessus. Tandis que je vivais dans une maison où il y avait un adoucisseur d’eau, le filtre céramique verdissait. L’eau, sans être filtrée, avait le goût de sel.

Vivant dans une maison d’un certain âge, la céramique maintenant tourne au marron et la couleur se renforce quand les pluies sont fortes. Quel est l’état des canalisations qui transportent l’eau que je bois, avec laquelle je me douche et avec laquelle je cuisine ?

En tant que praticien de biofeedback quantique, j’ai un questionnaire à ma disposition : Les vingt questions en santé naturelle. Une question porte sur la quantité d’eau bue par jour. Quand je donne une séance avec le SCIO/Eductor, je vérifie ce point et j’ajoute, quelle est la qualité d’eau que vous buvez?

J’ai désormais ouvert la grande rubrique de l’EAU sur le blog. Nous verrons dans les articles suivants, quelles sont les caractéristiques de l’eau, le fonctionnement du corps humains, l’eau et l’information etc.

Nous abordons le sujet des hormones dans nos deux cours :
La santé de la femme au 21ème siècle
et
Le biofeedback la femme et ses stress


Commentaire

Quels perturbateurs endocriniens buvez-vous ? — 3 commentaires

  1. Ping : Les 20 questions fondamentales en santé naturelle

  2. C’est bien vrai tout cela, on imaginent même pas à quel point l’eau que nous buvons certes est potable mais que moins de 1 milliards d’être humains non pas l’eau potable alors si nous car c’est nous l’homme ne nous voilons pas la face, nous continuons dans cette voie sans issue nous arriveront au finale a perdre cette ressources si importante.
    traitement eau industrielle Articles récents..filtre eau de forageMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge