Quand le ciel vous tombe sur la tête et que vous ne savez pas par quel bout commencer

On vient de lancer un SOS !

formation : cas d'écoleJe viens de recevoir ce message dans ma boîte e-mail, un jour de pleine lune !

Je le partage avec vous publiquement en respectant l’anonymat, car c’est un bon cas d’école et d’autres personnes, praticienne de santé ou particulier, peuvent se reconnaître et/ou rencontrer les mêmes difficultés.

Je suis tombée arrivée presque en bas d’un escalier, résultat petite entorse
avec déplacement du péroné.
Je me sens toujours cocote minute dans mon corps et ça m’empêche de dormir
avec angoisses morbides résistantes. Je me sens épuisée et ça devient insoutenable.
Quelqu’un m’a parlé du système neurovégétatif, alors nous avons fait une séance
de rééquilibrage sympathique et parasympathique, mais pas mieux……….
J’ai beau respirer je n’arrive pas à me sentir détendue, assise ou allongée, ça chahute.
Les nerfs ont pris le dessus.
Après une nuit blanche j’ai consulté et on me colle des anxiolytiques.
je pleure, je n’arrive pas à reprendre confiance en moi, je gamberge et ne maîtrise pas
mon mental.
Même si la solution est à l’intérieur, je crois avoir besoin d’aide pour décoder et enfin
être en paix.”

Je vais tenter d’y apporter des premiers éléments de réponse, qui sont des réflexes d’ordre général, chaque personne étant unique.

Tout d’abord, recevoir une séance de biofeedback quantique, implique que des réactions peuvent suivre dans les 72 heures. Par conséquent, si certains des effets décrits ci-dessus sont apparus dans ce laps de temps, se donner le temps de les vivre et de les surmonter. S’ils persistent et que nous ne nous sentons pas capables de gérer la situation, il est préférable de consulter une personne de confiance dans le domaine de la santé.

(En aparté, on se sent en général très bien après une séance de biofeedback quantique, heureusement !)

Lorsqu’une personne démarre un travail sur elle, elle va “attaquer” plusieurs couches de sa personne et des choses, un peu noires, désagréables, vont remonter. Elle doit traverser la zone de turbulences pour évacuer.

Le système nerveux apparemment lâche. Je suis tentée de me référer au travail de Jeff Brown dans le domaine de la psychothérapie et de la spiritualité. Voici ce qu’il dit :

Définition d’une percée nerveuse : un nettoyage émotionnel profond (et courageux), un effondrement des fausses structures qui ont gouverné notre vie, une percée vers un état de conscience plus authentique. Souvent mal caractérisé en tant que crise nerveuse.”

OK ! Donc pas de panique.
Lorsqu’une personne a décidé d’avancer courageusement sur son chemin, par moment elle a besoin d’être accompagnée par une personne qui est bien plus avancée sur le chemin et qui a déjà franchi certaines étapes. Ne pas hésiter à aller en consultation auprès d’autres praticiens de santé naturelle. C’est aussi un investissement en temps et monétaire dans sa vie. Le retour sur investissement est immense.

Bien vérifier la respiration, le souffle c’est la santé. Je vous renvoie à cet article “je vis comme je respire” et les exercices sont faciles à exécuter.

fréquences de fleur

Quand la personne utilise elle-même le biofeedback quantique, penser à réduire les stress au niveau du cerveau. Au moment de la crise, il est possible d’utiliser la fréquence du remède de Bach connu sous le nom de “Bach rescue remedy ”, qui se trouve dans la matrice.
D’autres fréquences de fleurs peuvent nous apaiser momentanément (mots clés : relaxing, calm).
Utiliser les fréquences des pierres telles que la référence 3725, Carnelian, pour faciliter la guérison, l’équilibrage des corps mental, émotionnel et physique,.
Utiliser la référence 7290 peace and love, pour retrouver la paix etc…
Penser également à laisser tourner le système pendant toute la nuit, avec des fréquences douces. Le travail se faisant à distance, il est possible d’avoir une nuit plus calme.

Si vous n’arrivez pas à dormir, demandez-vous ce qui vous tient éveillé? Qu’est-ce qui va bien et qu’est-ce qui ne va pas bien dans votre vie qui vous empêche de dormir ?

Un  exercice que vous pouvez aussi faire pour devenir Zen en 2 minutes. Ecoutez le programme audio et laissez vous guider par la voix de Sylviane Jung du blog SOS-stress.

La personne qui a envoyé le mail cité au début et qui m’a donné l’occasion d’écrire cet article, a elle même déjà cité quelques éléments clefs pour son propre rétablissement dans le corps de son message.

Je l’invite aussi à écouter ce programme audio du blog aimaenergy. Cela devrait faire du bien.

En lui souhaitant un bon moment d’accalmie, le soleil est revenu pour quelques jours, nous a annoncé la météo.


Commentaire

Quand le ciel vous tombe sur la tête et que vous ne savez pas par quel bout commencer — 2 commentaires

  1. Merci Madame Quantique pour, tous ces éclaircissements qui sont bien utiles dans tous les occasions de stress.

    Merci aussi d’avoir indiqué mon article qui peut aider aussi en cas de crise.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi lorsque tu dis « Ne pas hésiter à aller en consultation auprès d’autres praticiens de santé naturelle. C’est aussi un investissement en temps et monétaire dans sa vie. Le retour sur investissement est immense ». Eviter de prendre des médicaments quand cela n’est pas nécessaire et prendre des remèdes naturels me semble la voie royale du bon sens (ce qui ne veut pas dire de ne pas consulter un médecin si cela s’avère nécessaire bien sûr).

    A bientôt Emmanuelle

    • Sylviane,

      Ton petit d’exercice d’ancrage peut dépanner rapidement quelques personnes stressées subitement, et à reprendre confiance dans toute situation.

      Belle journée à toi

      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge