Qui suis-je ?

Emmanuelle LABAT - Fondatrice du club.formationquantique.com

Docteur en Biofeedback&Wellness

 

PhD Biofeedback quantique & Bien-être

 

Après avoir a consacré une première partie de sa vie à apprendre des langues étrangères (anglais, allemand, russe et chinois), à jouer les globe-trotter en observant le monde à la recherche de la vérité et publiant des reportages en tant que journaliste, elle crée les Editions Est-Ouest.

En 2001, elle devient consultante en bien-être. Pour elle c’est un champ d’action très vaste qui lui permet d’aller vers la connaissance profonde de soi et par là-même celle des autres.

Son parcours de globe-trotter, lui a permis de faire des expériences capitales et transformatrices dans le domaine de la santé naturelle. Elle les raconte dans sa rubrique carnet de voyages, dont voici le  premier article: Mes rencontres avec la médecine chinoise.

Elle décide d’être consultante pour la société japonaise Nikken et met depuis lors en pratique les cinq piliers de la santé dans sa vie quotidienne.

Maître/enseignante Reiki, elle crée en 2003, l’association EmaBom (pour la diffusion et reconnaissance des pratiques énergétiques) et le magazine Reiki Do Info. L’association existe toujours et permet maintenant aux personnes stressées de bénéficier de séances SCIO/Eductor, en rapport avec leur budget et de s’éduquer.

Avril 2006, est la date de création de l’Eurl AïmaEnergy qui lui permettra, en janvier 2007, d’aller à la rencontre du biofeedback quantique en Californie aux USA. (L’entreprise a récemment du fermer ses portes à cause du RSI.)

Depuis Emmanuelle se consacre au développement de la santé naturelle en France et a créé le Centre de formation en ligne club.formationquantique.com, ainsi que le concept nouveau de Spa qui utilise des moyens naturels et quantiques, via un blog le-spa-naturel.
Elle utilise ses compétences de rédactrice pour communiquer aisément avec le public sur les sujets qui la passionnent, spiritualité, santé naturelle, sur deux autres blogs : centrescio et aimaenergy .

Elle met à profit tout ce qu’elle a appris dans un parcours universitaire classique à Paris et une dizaine d’années au service de l’industrie française et de la Communauté Européenne, ainsi que les enseignements reçus depuis une dizaine d’années auprès de : Quantum Accademy (USA), l’Université Internationale pour la Médecine Intégrative de Paul Drouin (Hawaï),  Frank Arjava Petter (Allemagne) et Tadao Yamaguchi de l’école japonaise de Reiki, Daniel Schmachtenberger pour la nutrition, relations corps/esprit (Californie), Charles-Raphael Payeur de l’Institut de Philosophie Traditionnelle de Sherbrooke (Québec), Howard Wills (Hawaii), et Jeff Brown, écrivain canadien et réalisateur de film, un spiritualiste les deux pieds sur terre. Sans oublier l’école des affaires, Peak Potential, de Harv Eker (Canada)!

Même après avoir obtenu son diplôme en décembre 2016, doctorat/PhD délivré par IMUNE, International Medical University for Natural Education, Emmanuelle poursuit au quotidien sa formation en biofeedback quantique et santé naturelle. Elle est très consciente de tout ce qu’elle ne sait pas encore.

 

membre d'IRTCOE depuis 2013

Membre de IRTCOE

Emmanuelle consacre une grande partie de son temps à élaborer des produits de formation, tels que manuels, programmes audio et vidéo, dans le but de transmettre ce qu’elle a compris de la vie et de la guérison au cours de toutes ces années.

Elle continue également son apprentissage de l’astrologie, élément essentiel à ses yeux de la compréhension des fonctionnements du Terrien en harmonie avec le cosmos.

* indique un champ requis


Commentaire

Qui suis-je ? — 3 commentaires

  1. Ping : On est foutu, on mange trop…

  2. Bonjour Emmanuelle ,
    Bravo pour tout ce vous faites et merci pour vos partages vraiment encourageant. J’aurai une question . Ayant participé depuis 1998 à différents stages sur le développement personnel , sur les médecines naturelles et les pouvoirs créateurs de l’homme , je souhaiterai devenir consultante de bien Etre. Mais faut il avoir une formation ? Ou un diplôme ? Puis je me déclarer telle que je suis , juste avec mes acquis et mon expérience personnelle ? Merci d’avoir prit de votre précieux temps pour me lire et peut être me donner une réponse qui pourra me guider .
    Catherine

    • Bonjour Catherine,

      Merci de votre visite sur le blog.

      J’ai commencé à utiliser le titre de consultante en bien-être lorsque j’ai démarré mon activité contractuelle avec la société NIKKEN en 2001. Ce fut une très bonne école qui m’a ouvert de nombreuses portes dans différents domaines. A ce jour j’apprécie toujours cette appellation. Je vous invite à lire cet article la consultante en bien-être vous offre le meilleur.

      A ma connaissance, il n’y a pas encore d’école ou de cursus universitaire qui prépare à ce métier. Peut-être que cela viendra. Je ne connais pas la suite du développement de l’humanité. Chacun arrivera t-il à son bien-être par ses propres moyens, comme vous l’avez fait ou comme je l’ai fait et nous ne pouvons ensuite que partager ce que nous avons vécu. Ou bien est-ce que la société décidera qu’elle a besoin de consultants en bien-être de manière plus formelle et encadrée?

      Le mieux est de faire comme vous le sentez, tant que vous respectez la loi française.

      Bon cheminement !

      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge