La révolution des glucides : éliminer le stress sucré

les_chemins_du_sucre

 

 

Ma quête du Saint Sucre

 

 

SUR LES CHEMINS DU SUCRE, j’aspirais avec contentement le sucre juteux de la canne à sucre fraîchement coupée dans les champs qui entouraient la maison où je vivais. Je me revois dans les premières années de ma vie. Je me souviens aussi, tout autant, de cette mauvaise odeur ressentie lorsque enfant, j’ai visité l’usine qui produisait le sucre de canne. Ce même sucre qui semblait délicieux était tout aussi désagréable par certains de ces aspects. Enfant, il m’était difficile d’être lucide sur ces phénomènes et les conséquences de la cane de sucre sur ma santé et la santé en général. Les nombreuses caries devant être soignées au retour en métropole ont laissé beaucoup de traumatismes dans mon corps.

Les Chemins du sucre passèrent en Russie pendant ma jeunesse, où j’ai souffert du fait de ne pas pouvoir boire de thé sucré. J’ai connu l’époque de l’Union Soviétique et les débuts de la Russie. Chez un citoyen du peuple, il n’y avait pas de sucre blanc dans le placard. Il fallait que je me soumette aux habitudes locales et que j’abandonne mon thé sucré quotidien (habitude prise pendant l’enfance après avoir quitté les champs de cane à sucre, de retour en métropole et par mimétisme avec la personne qui m’abritait sous son toit). Mon expérience russe aurait du m’alerter, me rendre plus consciente de ce manque viscéral de sucre blanc. Mais non. Ma vie de citoyenne française ordinaire me conduisit plutôt à emporter du sucre avec moi pour tous les séjours suivants. Quel malheur !

Sur les Chemins du sucre, j’ai fait une halte en Chine, même topo qu’en Russie. Sauf qu’entre-temps, je me suis habituée au thé vert que je buvais sans difficulté sans sucre. Ma quête du Graal, ma quête du Saint Sucre commença en 2001 avec le Reiki et se poursuivit avec la remontée en conscience de ce que veut dire le sucre pour moi, grâce à des techniques japonaises de soin. Puis les Chemins du sucre me conduisirent plus tard à Londres dans une libraire spécialisée en santé naturelle, où je me procurais des ouvrages importants sur le glucose. Et finalement, quelques années de séances de SCIO allaient débusquer définitivement ces mémoires sournoises, le pourquoi et le comment du désir sucré et des légères hypoglycémies.

A l’été 2013, les Chemins du sucre passèrent aussi sur la plage de Roscoff, où des spécialistes de la psychologie humaine m’expliquèrent le sens qui peut être donné à la « douceur sucrée ». Sacré Saint Sucre. Au pays de Merlin, dans les mois qui suivirent, mon intellect s’est mis en marche dans son étape ultime pour conquérir le Graal. Je partage avec vous ci-dessous cette étape récente sur les Chemins du sucre.

Vous voulez rester en bonne santé,
assurer la croissance et l’avenir de vos enfants,
vous voulez perdre du poids avant de tomber sur la pente de l’obésité ?
Cet article est pour vous.

 

nutrition marielauterre

 source photo : artiste marielauterre

La pomme a la quantité la plus importante de levulose.

 

Voici le piège dans lequel je suis tombée un jour, dans un rayon d’ un magasin bio.
Un pot à la couleur du miel sur lequel étai écrit “Sirop de Fructose’”, de manière bien visible et bien rassurante. Je prends le pot et le mets dans le caddie sans me poser de questions. Vous avez certainement entendu comme moi que le fructose est le meilleur sucre pour la santé humaine.
J’applique ce que j’ai appris, le fructose est bon pour la santé. Mes désirs de « douceur sucrée » ne me feront pas de mal.
Puis un jour où j’étudiais, plongée dans mes cours du doctorat que je prépare, je suis allée rechercher le pot couleur d’or pour vérification. Voici ce que j’ai lu, écrit en tout petit à l’arrière du pot :

« Ce sirop issu du blé contient essentiellement du fructose, au pouvoir sucrant, 1,7 fois plus élevé que le saccharose.
Valeur énergétique 1313 kJ (314 kcal)
protéines g/100 g : 0,05
lipides g/100g:0,05
sucres totaux g/100g : 75
dont Fructose > 71
dont glucose <4
»

ARNAQUE …… j’étais sur le chemin de la maladie, de la destruction à petit feu. Il s’agit de manipulation de l’information (à des fins mercantiles ou autres).

 

 Quel sucre pour un corps sain !

Votre glycémie change lorsque vous mangez
du Fructose Levulose
ou du sucre dextrose.

image

 

(source photo :  ouvrage sur le diabète et le sucre, du Dr Desire Dubounet – IMUNE)

 

Savez-vous pourquoi ?
Connaissez vous les bienfaits des sucres de type fructose levulose et
connaissez vous les dégâts des sucres dextroses ?
Selon le principe de la chiralité notre corps fonctionne avec
des glucides dextrogyres. Quelles raisons vous poussent  donc à manger des sucres de type dextrose?

 Comprenez vous parfaitement le schéma ci-dessus et  savez-vous répondre correctement aux trois questions ?

 

 

Vous devez absolument connaître le facteur de stress dénommé sucre, notre sucre contemporain qui stresse le corps tandis que le glucose est l’élément primaire dont le corps a besoin pour fonctionner. Pas de glucose, pas de vie !

La question « combien de sucre consommez-vous par jour » qui est indiquée dans « Demographie » (cliquez ici pour voir article plus détaillé), est capitale pour certains d’entre nous. Cela peut prendre plusieurs années pour passer par exemple de 10 à 5 puis à 0. On doit rechercher la quantité de mauvais sucres.

Dans la plupart des produits transformés que nous achetons, nous ne connaissons pas la nature des sucres utilisés. A titre d’exemple quelques-uns des produits transformés que j’avais chez moi, (j’en ai très peu) et, qui faisaient partie, de manière modérée, de mon alimentation.

Lait végétal délice noisette
Ingrédients:eau, noisette (7%), sirop d’agave, maltodextrine de mais,
pour 100 ml, 54 kcal/230 kJ
Protéines 0,5g
Glucides : 6g
dont sucre, 3,5g
lactose 0g
Lipides dont
acides gras saturés : 0,4 g
acides gras mono-insaturés 2,5 g
acides gras poly-insaturés 0,2 g
Traces
Fibres alimentaires 0,7g
sodium 0,08 g

CHOCOLAT NOIR éclats d’amandes caramélisés
ingrédients : pâte de cacao, sucre, éclats d’amande caramélisés 12% (amandes sucres), beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de tournesol, extrait de vanille
cacao : 60 % minimum dans le chocolat noir
Pour 100 g valeur énergétique 2317 Kj/ 557 kcal
graisses 36,5 g dont acides gras 20,5 g
glucides 43,7 g dont sucres 41,3g
fibres 9,2 g
protéines 8,8 g
sel 0,02 g

La question du dextrose versus le  fructose
n’a jamais été réellement discutée sur la place publique et,
cela pose un grave problème sanitaire.

Je n’ai pas eu le toupet de rester des heures et des heures dans les magasins à recopier les étiquettes des produits. Non, je les ai tous achetés et consommés très modérément. Après avoir étudié scrupuleusement toutes les étiquettes à la lumière de mes connaissances scientifiques sur le corps humain, je ne les ai même pas passé à un voisin ou aux Restos du cœur, car je respecte le principe, « ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse », ni jetés à la poubelle. Ces produits restent dans mon laboratoire personnel.

Est-ce que l’industrie agro-alimentaire et ces chaînes de distribution associées, empoisonnent leurs clients de façon délibérée ? Ils ont les mêmes connaissances que moi sur le sucre. Est-ce que seul le profit les guide ?

Ou bien vous, clients, n’avez pas l’éducation nécessaire sur le sucre pour faire vos choix, auquel cas il n’est jamais trop tard pour s’éduquer. Le blog formation quantique et son espace éducatif privé a été conçu à cet effet.
NUL N’EST SENSE IGNORER LES LOIS DE LA NATURE !

Si vous êtes un amateur de sucreries et si vous ajoutez du sucre dans votre alimentation au quotidien, je vous invite à comprendre ce qui se passe dans votre corps.

Vous pouvez ci-dessous écouter le début d’un programme éducatif que je vous propose.

 

Si vous êtes suivi par un nutritionniste, faîtes le point avec elle/lui. Si vous êtes un professionnel de santé, êtes-vous bien certain d’avoir toutes les connaissances nécessaires ?

Voici le plan de notre programme éducatif 

Un programme audio de 56 minutes qui vous expliquera le schéma ci-dessus à la lumière de la biologie quantique.
Un dictionnaire des glucides.
Un guide pratique des sucres et édulcorants à télécharger.
Un document mémo utile à tout moment lorsque vous vous poserez les questions sur ce que vous voulez manger.
Un programme audio de 25 minutes qui vous donne des notions de biologie quantique.

Cette formation complète fait partie intégrante du module Les Fondamentaux (cliquez ici pour plus de détails) et, vous aurez automatiquement accès à tous les autres programmes éducatifs.

 Cliquez ici pour vous abonner au Module Les Fondamentaux

Vous pouvez également vous inscrire au programme complet qui va plus loin que la théorie. Vous aurez accès à une méthode « Le stress sucré » qui vous aidera à supprimer complètement les sucres raffinés.

 Cliquez ici pour vous inscrire au Stress sucré

Nous vous remercions d’avoir choisi nos programmes éducatifs et de soutenir le développement du centre de formation en ligne, outil précieux qui relie tous les francophones de la planète et qui nous permet d’ancrer une révolution thérapeutique en marche.


Commentaire

La révolution des glucides : éliminer le stress sucré — 4 commentaires

  1. Ping : Les 20 questions fondamentales en santé naturelle

  2. Ping : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir… 2e partie

  3. En complément de l’article, voici les liens vers un programme audio qui nous informe du lien entre l’industrie sucrière et l’Education Nationale :

    https://soundcloud.com/dominique-dupagne/chronique-latac-du-06-02-2014

    et un article plus complet qui nous donne des détails sur la façon dont les élèves sont motivés pour manger du sucre

    http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/sucre-et-produits-sucres/sucre/l-industrie-du-sucre-va-dire-aux-eleves-ce-qu-il-faut-manger.html

    Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge