La santé naturelle d’une femme au 21ème siècle

Tout ce que j’aurais aimé savoir quand j’étais adolescente

 

chakras , la santé de la femme selon Erina CowanQuel âge avez-vous aujourd’hui ?
En quelle année êtes-vous allée à l’école ? Vous a t-on expliqué le fonctionnement du corps d’une femme, décrit les différentes étapes de la vie qu’elles traversent au plan physique ?

Pause : réfléchissez deux minutes…..

Etes-vous comme moi ?

 

On vous a essentiellement parlé de pilule contraceptive, d’avortement, on vous a peut-être montré une vidéo terrifiante sur l’accouchement. Et vous avez entendu vos aînées se plaindre de bouffées de chaleur, et vos amies refuser de sortir en raison de règles douloureuses.

Aujourd’hui vous vous demandez, comment relever tous les défis qui attendent la femme de l’adolescence à l’étape de la ménopause ? Qu’est-ce qui m’attend ?

Messieurs, non ne partez pas ! Vous êtes aussi concernés. Vous voulez que votre femme soit heureuse et vous voulez vivre dans un climat apaisé. Lisez jusqu’au bout.

Mesdames, avez-vous déjà lu ce genre d’explications comme le propose Hildegarde de Bingen, née à la fin du 11ème siècle, dans son livre « Les remèdes de santé »

« la lune et les femmes

Le cycle menstruel correspond à un mois lunaire. Les règles irrégulières proviennent essentiellement du mode de vie de chaque femme : enfants, travail, stress, fatigue, maladies. Le cycle est aussi perturbé par les variations climatiques et le rythme saisonnier qui entraînent des différences d’intensité lumineuse. L’éclairage artificiel dans les maisons et les villes a aussi une influence sur le cycle.

Dans les couvents et les internats de jeunes filles, toutes les femmes ont leur règles au même moment : elle sont une vie strictement semblable, souvent en parfaite adéquation avec le rythme de la nature ».

Comment vous sentez-vous aujourd’hui en tant que femme ?

Vous ne vivez pas dans un cloître. Je vous rassure je ne vous y envoie pas non plus, même si j’apprécie la sagesse et la vision d’Hildegarde. Au 21ème siècle vous pouvez apprendre à comprendre vos stress et à les gérer, les éliminer et à gagner en sagesse.

Pendant une heure trente vous aurez des réponses aux questions suivantes

Comment un corps féminin fonctionne t-il, son système hormonal ?

Quels sont ses stress majeurs ?

Quelles solutions, quel sens donner aux maux physiques de la femme tels que les troubles du système génital ?

Quels sont les stress qui se cachent en amont, avant que le mal-être s’installe et la maladie ne se déclenche ?

Je vous invite à écouter le programme audio  d’Erina Cowan, qui a passé une partie de sa carrière à s’occuper des troubles gynécologiques dans le cadre de la médecine allopathique et de la santé de la femme dans un contexte holistique.

En voici un extrait, les premières minutes de ce cours (Merci aux artistes de BioMusic6en1 pour le prêt de la composition musicale Flotation d’Arnica Montana 2)

 Le cours complet que j’aurais aimé suivre quand j’étais adolescente.

Vous pourrez télécharger un document PDF d’une quinzaine de pages qui reprend les grands thèmes abordés dans le programme audio. Des solutions concrètes, des méthodes naturelles vous sont suggérées pour gérer au mieux certains stress.

Je me suis régalée à préparer la version française de cette formation, en plongeant dans la sagesse féminine. Elle est à disposition sur le site de formation en ligne, dans la rubrique grand. public «Au quotidien».

Je vous invite à cliquer ici pour prendre connaissance de notre charte
Je vous invite à vous inscrire au cours en cliquant ici

 


Commentaire

La santé naturelle d’une femme au 21ème siècle — Un commentaire

  1. Ping : La santé naturelle d'une femme au 21ème siècle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge