Les trois habitudes du praticien de biofeedback zen

 

praticien de biofeedback quantique zenChacun dans son métier à des astuces, des habitudes pour être zen dans sa pratique professionnelle et dans sa vie quotidienne. Avec Marc-Emmanuel Dautry, qui ne prend pas souvent la parole sur ce blog, nous allons partager avec vous trois caractéristiques essentielles.

 

Le praticien de biofeedback zen se forme

En choisissant cette profession, il a ouvert grand le livre de la vie. Après avoir suivi une formation de base sur l’utilisation de son équipement, il passe beaucoup de temps aux chapitres santé naturelle, perception holistique du Terrien, les lois de la physique quantique, l’anatomie, la nutrition, la psychologie, les stress de la vie moderne et bien d’autres chapitres encore. Il choisit ses domaines de prédilection et apprend, et apprend encore et toujours, et continue d’être curieux jusqu’à devenir un expert dans son domaine. Il utilise tous les moyens d’apprentissage, tels que livres, programmes audio, vidéos, conférences, films, articles de blogs pour améliorer sa pratique professionnelle et se doter de bons outils éducatifs qu’il transmet à ses clients. Un site de formation en ligne est à la disposition des Francophones. Il s’y inscrit. C’est ce qui le rend confiant dans sa pratique et par conséquent zen. Il entretient de bonnes relations avec d’autres collègues praticiens ou thérapeutes. Il suit les évolutions de son métier.

Il maintient sa condition physique

Il déstresse son corps physique au quotidien. Pour cela il pratique le sport régulièrement et offre à son corps un repos et une récupération optimale en se glissant tous les soirs sous une couette Nikken. Il est important, après s’être occupé d’autrui, de pouvoir libérer les stress emmagasinés pendant la journée. Il ne s’agit pas de donner une séance à une autre personne alors que son corps ne trouve pas un équilibre au quotidien. Il a ses petits trucs pour retrouver la zénitude rapidement.

Elle se transforme par son travail personnel

Elle balaye devant sa porte et fait du nettoyage aux plans mental, émotionnel et spirituel. Elle a emprunté le chemin de la transformation. Les heures passées à se former lui permettent d’appliquer sur elle ce qu’elle apprend et la conduisent vers sa propre transformation. Elle est plus sereine face à une autre personne qui exprime toutes ses souffrances et libère ses émotions.
Elle estime que c’est la plus grande difficulté de ce métier : développer l’empathie et la compassion. Une fois que nous avons bien délimité nos frontières, que nous savons comment gérer nos émotions et que nous avons une pratique spirituelle régulière, il est aisé d’être en paix intérieurement et de ne pas se charger des maux d’autrui. Il s’agit donc pour elle de prendre l’habitude d’être ancrée dans ses chaussettes pour rester zen (et pas n’importe quelle marque de chaussettes)Clignement d'œil

 

Cas d’école pour le praticien de biofeedback qui apprend à rester Zen : comment peut-on aider quelqu’un qui traverse une crise ?

Réponse : « Je m’insurge énergétiquement contre le mot aider. Qui suis-je pour vous aider ? …….. Qu’est-ce qui me faite croire que je peux vous aider? Je vous en prie, je me pose la question sérieusement, ne l’écartez pas d’un revers de la main. Je dis : « je peux vous aider ». Est-ce ma vanité qui parle ? Est-ce que j’en sais plus que vous? Et, si c’est le cas, puis-je vous aider à comprendre la crise que vous traversez ? Je ne peux qu’en parler. Je peux communiquer verbalement avec vous, mais puis-je vraiment vous aider à dépasser cette crise ? Ou faut-il que vous le fassiez vous-même ?» – Extrait de « Vivre dans un monde en crise » de Krishnamurti.

Notre article participe à un évènement interblogueurs, organisé par le blog Habitudes Zen. Si nos conseils vous permettent à vous aussi de rester zen, vous pouvez cliquer ici pour montrer que vous les aimez !


Commentaire

Les trois habitudes du praticien de biofeedback zen — 7 commentaires

    • Bonjour Daniella

      Merci d’avoir pris le temps de lire l’article. Oui, tout ce qui est publié sur le blog est une base de réflexion pour les personnes qui s’intéressent à leur santé, peu importe de quel côté de la « barrière » elles se trouvent. Il a été conçu dans ce sens.

      Bon enrichissement !

      Emmanuelle

  1. Bonsoir,
    Super l’article mais encore faut-il trouver la paix intérieure et mettre le doigt sur une disharmonie qui peut-être étrange. On peut bien explorer l’intérieure mais ça peut aussi venir de l’extérieure : problème géobiologique: croisement hartmann, eau, pollution électromagnétique, l’alimentation, le karma, la numérologie qui donne des règles universelles qui s’appliquent telle une loi universelle mathématique. Comme nul n’ est censé ignorer la loi qu’elle soit sociale ou universelle, Il y a de quoi s’y perdre.
    Annie

  2. Bonsoir Emmanuelle,

    Heureux de découvrir ton blog grâce à la lumineuse idée d’Olivier Roland ! Il nous a tendu la main. Si nous sommes 169 à nous serrer les coudes, nous allons tous monter dans les pages Google sur nos mots clés respectifs. Pour ma part, je mets un lien vers ton blog sur le mien (www.full-wellness.com) dès maintenant !

    Bien cordialement,
    Rémy LOUIS
    Auteur de « Jeunesse illimitée »
    Rémy Articles récents..Pour rester jeune en 2013 : je renforce le potentiel bioélectrique de mes cellulesMy Profile

    • Bonjour Remy,

      Merci d’avoir rendu une visite à mon blog.

      J’ai lu la présentation de ton blog et ce qui t’a conduit à prendre le chemin sur lequel tu es à l’heure actuelle.

      J’espère que ton épouse est bien rétablie. C’est pour éviter ce genre d’événement ou pour en sortir que je viens de lancer ce jour une action spéciale santé de la femme au 21ème siècle, dont voici le lien http://formationquantique.com/sante-naturelle-femme/. Il s’agit d’une opportunité de se former. Un appareil ne fait pas tout, son opérateur et celui qui reçoit le soin doivent être conscients de certaines choses.

      Bonne suite à ton livre Jeunesse illimitée….

      Bien cordialement

      Emmanuelle

  3. Ping : 3 Habitudes Zen indispensables de 169 blogueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge