La consultante en bien-être vous offre le meilleur

Le meilleur du bien-être

Un sujet de réflexion que nous explorons à plusieurs blogueurs réunis à cette occasion sur le blog de Danièle Galicia. En cliquant sur ce lien, vous aurez accès aux articles écrits par d’autres professionnels du bien-être.

 

La fille de la lune - Artiste Marielauterre

« Allo, oui, bonjour, je voudrai souscrire une assurance pour l’entreprise que je viens de créer. »

A l’autre du bout du fil : « Quel est le domaine d’activité de votre entreprise, quel métier exercez-vous ? »

« Je suis consultante en bien-être» eu-je l’audace de répondre ce jour là d’avril 2006.

Je me souviens très bien des réactions de mes interlocuteurs qui représentent un bon nombre d’administrations françaises, avec lesquelles vous devez communiquer lorsque vous créez une entreprise en France.

La personne en face était toujours interloquée : « Je ne trouve pas la case qui correspond à votre qualification sur mon imprimé. Je peux vous mettre dans la catégorie massage. » J’abdiquais en silence.

Et pourtant pendant ces six années qui se sont écoulées, j’ai fais le triste constat que la population a besoin de consulter une personne compétente pour apprendre à améliorer sa vie, sa santé, à passer en revue son style de vieet à dépister les défaillances. A la recherche du bien-être.

Se qualifier soi-même de consultant(e) en bien-être est aussi un défi que nous nous lançons. J’assure mon bien-être et j’ai envie de partager avec les autres ce qui a fonctionné pour moi, ce qui m’a permis d’atteindre un certain bien-être aux plans physiques, mental, émotionnel et celui de mon âme (ce dernier point est encore trop souvent occulté).

Comme tout un chacun, j’aspire au bien-être total, du matin jusqu’au soir. J’ai expérimenté cet état en partie, lors de mes nombreux séjours de vacances sur les Iles chaudes.

Ces expériences m’ont invité à créer ce cadre de travail ci-dessous.

Consultante en bien-être - Emmanuelle Labat

Ma carte de visite à mes débuts.

Cette carte  représente le meilleur du bien-être dans mon imaginaire.

Néanmoins, la réalité quotidienne, surtout professionnelle et celle d’une entreprise française est tout autre.

Je vis dans un monde qui marche sur la tête, dont les valeurs principales ne sont pas les miennes et je dois me frayer un chemin dans les allées économiques et sanitaires tout en essayant de ressentir le bien-être.

Pas vous ?

Qu’est-ce qui cause votre mal être ? Qu’est-ce qui peut vous pousser à consulter une tierce personne pour votre bien-être ?

« Je ne vous ai pas trouvée dans la liste des thérapeutes » m’affirme cette future cliente à l’autre bout du fil.
Thérapeute ! Non je ne suis pas thérapeute. La façon dont le terme est employé de nos jours pour désigner une manière de s’occuper de la santé d’autrui ne me convient pas. (au passage, est-ce que les thérapeutes sont dans le bien-être?)

Le(la) consultant(e) en bien-être est formé(e) à l’école de la vie quotidienne. Il(elle) a choisi de prendre en charge son bien-êtreet de ne pas le mettre régulièrement entre les mains d’une tierce personne.

Tout au long des années qui coulent, il(elle) prend le temps de faire le point régulièrement sur ces thèmes fondamentaux

Santé: mes corps. Comment se sentent-ils ?

Finances(ou bien ma relation à la matière) : Suis-je dans les dettes, la survie ou bien tous mes besoins primaires sont-ils correctement couverts ? Ai-je suffisamment de matière autour de moi ?

Vie sociale: Est-ce que je passe mon temps avec les autres à me divertir, à assurer une sécurité matérielle ou bien est-ce que je passe mon temps à construire quelque chose avec d’autres, à être dans un échange profond avec les autres ?

Vie spirituelle : Comment est-ce que je m’occupe de mon âme? Combien de temps par jour ? Est-ce que j’ai bien réuni toutes les conditions pour vivre ma vie intérieure, lorsque je ne suis pas entraînée dans ma vie sociale ?

Le(la) consultant(e) en bien-être passe du temps à acquérir les outils nécessaires. Moi-même j’utilise des techniques de soin, des produits, qui sont les meilleurs que j’ai trouvés sur la planète jusqu’à présent. Je les partage sur mes 4 blogs (voir mes liens en bas à gauche). J’offre donc le meilleur du bien-être, puisque je le cherche constamment pour moi. (non, je ne suis pas encore complètement illuminée Clignement d'œil)

A partir du moment où le(la consultant(e) en bien-être a cette capacité d’introspection et d’analyse de la réalité de la vie, il(elle) va pouvoir apporter à la personne qui vient en consultation, le meilleur du bien-être, le meilleur de sa galaxie. Il n’y a pas besoin de diplôme pour remplir cette fonction ! Il est fortement recommandé d’acquérir des compétences.

Consultant(e) en bien

Eduque  – Il(elle) aime enseigner ce qu’il(elle) sait

Traite– Il(elle) utilise des outils pour traiter le mal-être

Rétablit  –  Il(elle) aide à retrouver un équilibre

Eveille  – Il(elle) invite l’autre à se poser les questions essentielles

Consultant, j’aime ce mot.

De tous les temps des personnes ont consulté d’autres personnes pour avoir une opinion, résoudre un problème, élaborer un projet. D’autres ont donné des consultations sur ce qu’ils maîtrisaient dans leur vie. Le consultant peut-être celui qui donne une consultation ou bien, celui qui demande une consultation.

Quel type de consultant êtes-vous ?

NB : la photo « La fille à la lune » est une création de Marielauterre, artiste sculptrice d’objets vivants qui procurent du bien-être.

 


Commentaire

La consultante en bien-être vous offre le meilleur — 17 commentaires

  1. Ping : Votez pour le meilleur article "Le meilleur du bien-être"Forme et Bien-être

  2. Bonjour

    Effectivement, nous avons toujours besoin d’un regard extérieur, de guide ou de support pour nous orienter vers le meilleur de nous-même.
    J’utilise les chiffres pour faire le moins d’erreurs d’orientation possible, mais il y a également toutes les symboliques qui nous entourent et qui ont une signification personnelle pour chacun d’entre nous.
    Merci à toi qui nous propose le meilleur de tes recherches.

    Bien cordialement
    Janette
    janette de numerologie-karmique.illymity.com Articles récents..Le mode d’emploi de l’incarnationMy Profile

  3. Bonjour,

    Oui, notre monde marche parfois sur la tête comme tu le dis si bien. Et pour ceux qui ont décidé de continuer à y vivre sans en être l’esclave, il faut parfois s’y frayer un chemin en y affirmant notre droit d’y vivre nos choix… y compris celui de vivre une vie remplie de bien-être !

    Cordialement,
    Stéphane
    Stéphane de Sophrologie-exercice et Compagnie Articles récents..30 spécialistes du Bien-être ont écrit pour VOUSMy Profile

  4. Bonjour à tous !

    Bonjour Janette,

    Merci de votre visite sur le blog et merci d’avoir pris le temps de lire cet article.

    @ Janette Oui la numérologie peut-être un moyen d’avancer et de comprendre des étapes de notre vie, surtout lorsque c’est le chaos. (en règle générale c’est à ce moment là qu’on cherche dans cette direction).

    @Stéphane, je vois que je ne suis pas la seule à me débattre pour vivre selon mes choix, mais qui seront de plus en plus partagés, vu le nombre d’articles et de blogs sur le bien-être.

    @ Karine, Oui, et en fait avec le recul, l’hésitation que nous avons à cause de l’autre en face est mauvaise pour tout le monde au final. Donc choisi les termes qui te collent à la peau et ils évolueront sans doute.

    @Stephan, merci pour la synthèse. Il me faut 4 blogs pour faire le point et je n’avance pas au même rythme sur tous. (smile)

    Bon week-end et j’espère que vos articles respectifs trouvent leurs lecteurs également.

    Emmanuelle

  5. Bonjour Emmanuelle,

    En te lisant, je reconnais ma démarche.Oui nous avons tous une expérience, échanger nos savoirs, nos recherches, est une excellente chose? Merci à Danièle de nous avoir mis en relation.
    Merci pour ton article tres clair. Prendre le temps de faire le point sur les fondamentaux. Félicitation pour ton école du bien être. Je met ton URL dans mes favoris, je reviendrais visiter ton site. il faut que je continue à lire tous les articles. Ils sont d’ailleurs tous intéressants. Chacun apporte quelque chose.
    Tu trouveras mon article (17) sur le blog de Danièle. Mon blog rencontre un problème et n’est pas disponible pour l’instant.
    Bonne soirée.
    Amicalement

    Charlotte
    charlotte Articles récents..Le meilleur du Bien ÊtreMy Profile

    • Bonjour Charlotte,

      merci de ta bienveillance à l’égard du blog formationquantique.com.

      Je crois que c’est le minimum du minimum que nous puissions faire, vivre soi-même le bien-être, être à sa recherche, pour pouvoir le partager ensuite.

      Bon courage pour remettre ton blog sur les rails.

      A bientôt

      Emmanuelle

  6. Bonjour
    merci pour l’information c’est vrai quand tu es inscrite à la recherche d’un emploi et que tu as fait un parcours hors fac comme la psychologie en france tu n’as pas le droit d’exercer ton métier alors que tu es aussi capable qu’une autre – les organismes de santé ne te reconnaissent pas etc….
    je suis installée à mon compte et la clientèle ne vient pas je vais devoir fermer faute d’entrée d’argent sinon je suis endettée il pas question de vivre à crédit
    bonne continuation
    patricia

    • Bonjour Patricia

      Merci d’avoir laissé ce commentaire qui met en avant plusieurs points. Je ne vais pas pouvoir y répondre en quelques lignes !

      Nous vivons dans une société française qui se barricade derrière les diplômes pensant qu’ils sont la garantie de résultats efficaces. Si nous sortons des frontières, nous allons avoir la chance de montrer nos compétences et le résultat sera primordial (et non plus le diplôme).

      Je vous invite à vous inscrire pour pouvoir visionner la vidéo d’introduction aux thérapies quantiques, http://formationquantique.com/therapies-quantiques-efficaces/, afin de vous ouvrir de nouveaux horizons et ne pas vous décourager.

      Concernant l’aspect économique de la situation que vous vivez, je vous invite à vérifier quelques points en vous aidant de ce programme audio http://aimaenergy.com/jeff-brown-ame/. Il y énormément de choses à prendre en compte lorsqu’on veut s’installer à son compte et cela fait plutôt partie du cursus de formation que nous proposons.

      En attendant, je vous propose de lire cet autre article : http://centrescio.com/finance-sante-naturelle-medecines-douces-medecine-quantique/ pour prendre un peu de hauteur sur le système économique dans le cadre de la santé. Vous pourrez le commenter si le coeur vous en dit.

      A bientôt

      Emmanuelle

  7. Decevant qu’il faille toujours rentrer dans une case… Et plus décevant encore de devoir accepter que la case du bien-être ne soit pas ouverte au même titre que celle de la santé. Mais c’est finalement peut-être mieux, parce qu’autrement, le mot serait réservé à une catégorie professionnelle dont tu serais sans doute exclue puisque tu n’es pas à la botte des compagnies pharmaceutiques et des groupes industriels de l’agro-alimentaire !
    Tu es dans le bon, Dame du bien-être !
    Bernadette GILBERT Articles récents..Filets de lieu noir (goberge) aux trois parfums (coco, moutarde, citron)My Profile

    • Merci Bernadette pour ton intervention.

      Une petite annecdote. Le jour où je présentais à un représsentant du corps médical ma vision du SCIO en France et comment la « médecine » (et son système) pouvait évoluer selon ma vision que j’exprime en partie dans cet article http://centrescio.com/ma-vision-de-la-sante/, j’ai entendu ces paroles :

      « Votre vision est correcte. Vous avez juste un handicap, vous ne faîtes pas partie du sérail ».

      Et oui, très heureuse de ne pas faire partie du sérail et d’avoir suivi mon chemin de vérité, même s’il implique beaucoup de solitude et de prêcher longtemps dans le désert. Au moins je ne suis pas figée dans un diplôme qui peut se déprécier rapidement et je continue d’aller à l’école. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir.

      A bientôt

      Emmanuelle

  8. Bonjour Cécile,

    Merci pour votre visite sur le blog.

    Du fait que nous vivions dans une société qui a des règles et dont le mental des habitants est de classer les choses et les humains, il a fallu à un moment donner que je donne un nom à ce que je fais.
    Vous, vous avez choisi Guide holistique, c’est une autre alternative.

    Néanmoins 24h sur 24h je suis tout simplement Emmanuelle.

    Je vous envoie des embruns bretons!

    Emmanuelle

  9. Bonjour à toutes et tous……l ‘existence est surprenant et pas si mal faite que cela pour celle ou celui qui accepte qu une porte fermer, une circonstance néfaste et bien d autre choses ne sont pas du sort d’une mal chance qui semble nous poursuivre mais le clin d’oeil vers un autre chemin qui nous correspondra sans doute mieux et que nous désirons inconsciemment en nous …..un jour je témoignerai comment je suis arriver sur ce blog…… J ai confiance en ce nouveau siècle de partout émergent infiniment petit certe mais inexorablement la marche est engagee dans toutes les disciplines d’une nouvelle façon de regarder l existence et concevoir la vie ,avec en priorité le moteur des moteurs…….. un esprit sain dans un corps sain…..il ne me reste plus qu a vous souhaiter une bonne journée et vous remercier de m avoir lu et vous assurer que je viendrais m abreuver de toutes vos connaissances et les redistribuer …a chacun d y retrouver son compte. mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge