Cerveau gauche et cerveau droit, je retrouve l’équilibre

Scintigraphie-du-cerveau.jpg

J’apprends à raisonner

Je prends le temps de résonner

 

C’est un grand point de déséquilibre de nos jours que je constate lorsque je m’occupe de personnes qui choisissent le biofeedback quantique comme méthode de santé naturelle.

Je pense donc je suis ?

J’entends souvent “j’en ai marre de ma tête”. “Je suis submergée par le mental”. “je n’arrête pas de penser”. Oui, nous sommes en France et en Occident de façon plus large, dans une société qui fonctionne principalement avec le cerveau gauche, donc qui RAISONNE.

Je ressens et je suis Moi !

Et pourtant toutes les choses qui ont été créées dans ce monde, de mon point de vue, ont émergé d”un cerveau droit, donc qui RESONNE.
Même si certains, comme des infographistes, des photographes, des créateurs avec leurs mains et leur tête, considèrent qu’ils ont pensé la chose….. Je doute beaucoup.

Il est grand temps que nous allions vers une société qui résonne un peu plus, qui ressente la vie et qui s’extasie.

En tant que praticien(ne) de biofeedback quantique, voici quelques termes utilisés dans la matrice du SCIO. Je vous donne aussi les mots en anglais pour vous faciliter le travail. Les termes ci-dessous peuvent vous aider à voir dans quel cerveau se trouve la personne à laquelle vous donnez une séance et l’aider à éliminer les stress afférents.

Scintigraphie du cerveau

Pour le CERVEAU GAUCHE, nous allons retrouver

la peur (fear)
la colère (anger)
sous forme de mémoires (memory)

la soif de (greed)
Hé, oui, je suis toujours en train de penser à ce que je veux obtenir et cela provoque un stress qui est exprimé dans la matrice du SCIO de la manière suivante :
le désir que les choses soient différentes (the desire of things to be different)

et un dernier point, le plus important d’après mon expérience de vie
la résistance au changement (resistance to change).

Là cela coince vraiment dans l’inconscient et nous pouvons aider la personne à dépasser ce stade en utilisant des fréquences appropriées
et
de façon consciente, des obstacles sont exprimés dans la réponse donnée à la question “qu’est-ce que vous êtes prêt à mettre en place, à changer dans votre quotidien, entre deux séances de biofeedback ?”.

Maintenant allons voir ce que nous dit le CERVEAU DROIT

amour (love)
joie (joy)
reconnaissance envers (gratitude)
conscience (awareness)
compassion (compassion)
Extasy (extase)
creativity (créativité)
Harmony (harmonie)
peace (paix)

= ETRE PRESENT

Vous trouverez tous ces termes dans la matrice et les fréquences qui y sont rattachées. En les utilisant vous aiderez la personne à s’ouvrir à ces résonances.

Nos deux cerveaux

Les différentes ondes cérébrales qu'il est possible de remettre en équilibre

Pour faire un rééquilibrage complet, je vous conseille d’utiliser le programme appelé équilibrage des ondes cérébrales (Il s’agit du programme montré ci-dessus). La réalisation de ce programme peut prendre du temps et toute la séance peut y être consacrée.
Si vous ne savez pas comment faire fonctionner le programme, je vous renvoie au manuel de formation fonctions avancées – Vers une guérison complète.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, je vous conseille de faire le programme : Scintigraphie du cerveau pour déloger les stress du moment.
Si vous ne savez pas comment faire fonctionner le programme, je vous renvoie au manuel de formation Débutants.

Et vous, qu’avez-vous fait pour essayer de calmer votre mental ?
Vos expériences peuvent aider les autres.


Commentaire

Cerveau gauche et cerveau droit, je retrouve l’équilibre — 14 commentaires

  1. Bonjour Nicole,

    Merci de votre passage sur le blog et de votre info pour aider celles et ceux à décoincer un peu plus leur cerveau droit.

    Oui, le dessin est une bonne méthode. J’ai passé quelques années à apprendre le chinois et à écrire des lignes d’idéogrammes. Cela a certainement été très bon pour mon cerveau droit.

    Bon week-end

    Emmanuelle

  2. Cette histoire de cerveau gauche/droit est vraiment passionnante.

    Je pense d’ailleurs que nous avons encore bien du chemin à parcourir pour comprendre les nombreux mystères du fonctionnement si particulier du cerveau humain.

    Quant au mental, les dégâts qu’il occasionne sont considérables.
    Des vies entières sont gâchées à cause de lui.

    Pourtant, nous ne sommes pas notre mental.
    Bien qu’il essaie de nous faire croire qu’il est indispensable.

    Comment reprendre le contrôle ?

    Dès que l’on sent que nous tournons des pensées en boucle, imaginons un « STOP », en visualisant le fameux panneau rouge et blanc.

    On peut reprendre ainsi conscience du moment présent.
    Nous sommes à nouveau dans le ressenti et pouvons surtout récupérer le contrôle de notre « moi profond ».

    On ne pense pas les choses, on les vit.
    Et lorsqu’on les vit, le mental n’a absolument plus aucune emprise sur nous :)

    A très bientôt Emmanuelle, avec « Etre moine, Geisha, un bon tremplin pour devenir multimillionnaire au féminin » ;)

  3. Ping : Quand le ciel vous tombe sur la tête et que vous ne savez pas par quel bout commencer

  4. Bonjour Emmanuelle,

    Tout ce qui concerne le cerveau est vraiment fascinant et comme le dit Jean-Charles nous avons encore bien du chemin à parcourir pour connaître toutes ses possibilités. J’ai lu il y a déjà pas mal d’années un livres extraordinaire que tu connais probablement sur la mémoire et qui évidemment parle du sujet que tu abordes dans ton article. C’est « les étonnants pouvoirs de la mémoire – supermemory- » de Sheila OSTRANDER et Lynn SCHROEDER ».

    L’idéal est d’accorder nos violons , si j’ose dire, entre cerveau droit et cerveau gauche. Pas toujours facile car le mental est super puissant mais on y arrive.

    Merci pour tes excellents articles

    A bientôt

    • Bonjour Sylviane,

      Oui, je suis d’accord avec le fait que nous ayons encore beaucoup de choses à découvrir. Et je pense aussi que le cerveau des êtres humains évolue et surtout le coeur qui est relié au cerveau droit, va se développer. L’interaction va être de plus en plus grande.

      Merci d’avoir laisser un titre de livre sur le blog (que je ne connais pas encore) pour que tout le monde puisse en profiter.

      A bientôt

      Emmanuelle

  5. Bonjour Emmanuelle,

    Cette histoire de cerveau gauche et cerveau droit me rappelle pas mal de souvenir. Même si j’ai du mal à voir comment utiliser cette information.

    A bientôt.

  6. Ping : Etre moine, Geisha, un bon tremplin pour devenir multimillionnaire au féminin | Vie pratique | Succesrama

  7. Bonsoir

    interessant. :-)
    pour répondre à ta question, j’utilise pas mal de techniques : musique, dessin, visualisation, méditation (prière), et aussi quelque part, les techniques manuelles de l’acupression et de l’EFT.
    En fait, ça dépend si c’est pour moi ou pour mes coaches : je me syntonise et prend la technique qui leur correspond ;-)
    Vivement ton prochain article :-D

    • Bonjour Fabienne,

      Merci pour ta réponse qui aidera d’autres lecteurs à trouver des solutions pour apaiser leur mental. Peut-être peux-tu expliquer « je me syntonise » ?

      A bientôt

      Emmanuelle

  8. Bonjour Emmanuelle,

    Notre mental (comme notre ego) est totalement préoccupé par sa survie. Il n’a donc aucune idée de ce que notre âme souhaite.

    En choisissant mon âme pour conduire ma barque, j’utilise naturellement mon cerveau droit. Dans ma petite entreprise, sur 11 des principes de Christine je penses en appliquer la majorité.
    Sauf que je ne vis pas en voulant ce que veux Christine.
    Par exemple, je ne choisis pas d’être millionnaire, je choisis de vivre sans difficultés financières (SDF :-)

    Je vais visiter mon cerveau droit. Aller dormir et rêver…

    Bonne nuit.

    • Bonjour Christophe,

      Il m’aura fallu un cerveau reposé pour cerner qui était Christine.

      Voici le lien, pour les autres lecteurs, http://aimaenergy.com/une-ame-une-mission-vous-voulez-un-exemple/ qui vous conduira à un article que j’ai publié sur un autre blog. Il s’agit bien de l’histoire de Christine, une femme d’affaires, moine et geisha.
      Je pense qu’elle s’est fixé le but d’être millionnaire pour avoir un défi à relever. C’est une manière de décrire et d’entrer dans la matière.

      Je dirai, heureusement, que vous ne vivez pas avec les mêmes souhaits que Christine, et que vous avez les vôtres qui conduiront à autre chose.

      Merci pour le SDF = sans difficultés financières! J’aime bien.

      Faîtes de beaux rêves

      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge