Nous possédons un corps quantique

“Le corps quantique” du Dr Deepak Chopra,
une oeuvre majeure dans le domaine
de la médecine et des thérapies quantiques.

 
Pour des raisons purement professionnelles, j’ai du me replonger cette semaine dans cet ouvrage .

C’est le premier livre que j’ai lu lorsque je suis devenue praticienne en biofeedback quantique. Depuis, ma pratique professionnelle s’inspire des idées exprimées par l’auteur.

J’avais la forte intention de vous faire un résumé du livre. Non, c’est impossible, il n’y a pas une ligne de bla bla dans cette oeuvre d’art de 293 pages ! Je vous laisse vérifier avec ce court extrait de l’introduction du livre.

“Je croyais fondamentalement que la guérison n’est pas un processus essentiellement physique mais mental. Quand nous constatons la réduction d’une fracture osseuse ou la régression d’une tumeur maligne, notre qualité de médecin nous amène à examiner avant tout le mécanisme physique. Mais celui ci est comparable à un écran derrière lequel, expliquai-je, se trouve quelque chose de beaucoup plus abstrait, une sorte de savoir-faire que l’on ne peut ni voir ni toucher.

Et cependant, j’en étais convaincu, ce savoir faire est une force puissante qui échappe encore à notre contrôle. En dépit de tous nos efforts pour stimuler le processus de guérison lorsque celui-ci défaille, la médecine ne peut l’expliquer. La guérison est vivante, complexe et holistique. Nous la traitons à notre façon, qui est limitée, et elle semble se conformer à nos limites. Cependant, lorsqu’un évènement étrange survient, par exemple quand un cancer déjà avancé disparait soudain mystérieusement, la théorie médicale reste confondue. Nos limites semblent alors très artificielles.

Parmi ma propre clientèle, plusieurs de mes patients cancéreux se sont complètement rétablis alors que la médecine les avait déclarés incurables et ne leur accordait que quelques mois à vivre. Je ne pensais pas que ces cas fussent des miracles ; je pensais qu’ils étaient la preuve que l’esprit peut-être assez puissant pour modifier les plans de base autour desquels est construit le corps. Il peut gommer les erreurs de l’épure, pour ainsi dire, et détruire toute maladie –cancer, diabète, maladie coronarienne – qui a rompu l’harmonie du projet”.

Je pense qu’avec ces quelques lignes le ton est donné.

Toutefois, je vous livre le sommaire de ce livre, au cas où vous douteriez encore de la nécessité d’ajouter l’ouvrage à votre boîte à outils.

Première partie : La physiologie cachée

Après le miracle
Le corps a un esprit qui lui est propre
Sculpture ou rivière ?
Des messagers de l’espace intérieur
Les fantômes de la mémoire
La mécanique quantique du corps humain
Nulle part et partout
Le témoin silencieux
Le mystère du fossé quantique
Deuxième partie : Un corps fait de félicité

Dans le monde du Rishi
Naissance d’une maladie
 ”On devient ce que l’on voit”
Un corps fait de félicité
La fin de la guerre
Vous voyez le sommaire se lit déjà comme un livre.
Vous pouvez tout de suite vous l’offrir en cliquant sur l’image

 

(C’est un lien affilié Amazon qui permet d’entretenir ce blog)

Et vous, qu’avez-vous apprécié dans ce livre ?
Qu’est-ce que ce livre vous a apporté
dans votre pratique professionnelle ?


Commentaire

Nous possédons un corps quantique — 10 commentaires

  1. Bonjour Emmanuelle, je ne connaissait pas du tout ce livre, ni cette notion. Par contre, je suis depuis toujours persuadé que l’esprit à un rôle primordial sur la santé. Et mon avis s’est renforcé lorsque je me suis intéressé à l’hypnose.

    • Bonjour Rémi,

      Oui, nous fonctionnons tous selon le schéma corps, esprit, âme. Notre société française a juste un peu oublié cette sagesse millénaire.

      Une des lectrices du blog vient de commencer à lire se livre, se posant des questions par rapport à la maladie du cancer à laquelle elle doit faire face. Elle en est très contente. J’ai souvent recommandé ce livre au téléphone à des personnes qui optaient pour se faire soigner de façon chimique, conventionnelle, et qui en même temps sentaient bien qu’il y avait d’autres choses à prendre en compte. (C’était la raison pour laquelle elles m’appelaient aussi …).

      Je n’ai pas d’expérience réelle sur moi avec l’hypnose. Je connais seulement le passage dans un état de concience modifié.

      En espérant que les prochains articles du blog continueront de te faire découvrir d’autres réalités.

      Emmanuelle

  2. Ping : Anne Roumanoff, un humour quantique qui vous rajeunit

  3. Ping : Esprit, es-tu conscient, inconscient ou superconscient ?

  4. Bonjour,
    j’ai commencé la lecture de ce livre en étant saisit par son titre qui était en relation avec mes lectures en cours en astrophysique et en physique des particules (suites à la découverte du boson de Higgs ), trois ouvrages de Stephen Hawking (a brief story of time et Trous noirs et bébés univers, La Théorie des Cordes ), un ouvrage de Michel Cassé, un livre des frères Bogdanov ( traitant de notions identiques mais défendant des idées différentes ) ainsi que d’autres publications ( sans avoir toutefois lu l’essentiel, à savoir des ouvrages d’Enstein et ses contmporains, ainsi que ses prédécéceurs, tels que les détenteurs du prix Nobel, Kubo et associés ). Au bout de quelques lignes, et pour des motifs propres à mes résistances ainsi que pour des motifs liés à la rédaction elle même, au style de ce livre, j’ai suspendu ma lecture linéaire, pour ouvrir au fil de l’effervescence que ce livre à provoqué des plans de lecture différents et développer un arbre de questionnement. Je n’avais pas prêté attention au fait que le livre datait de plus de vingt ans, chose que j’ai immédiatement mis en relation avec le début des recherches menées en Europe et en France sur les théories de l’information et le développement des nanotechnologies -recherche et développement sur les phénomènes dits d’intrication quantique, et recherche en matière de protection des données sensibles et droits des sociétés dans l’économie de marché saine, lutte contre le corporatisme et la corruption d’Etat en général.
    J’ai été saisit par les potentialités sémantiques de l’ouvrage. A première vue, il n’y a aucune raison valable de rejeter les idée du Dr Deepak, à partir du moment où on admet (étrangement, sans avoir mener d’expérience en physique des particules, les idées de R. Feynmann…par exemple). De même, il n’y aucune raison honnête de ne pas imaginer que cet homme, malgré ses nobles intentions, n’est pas un genre de gourou, qui peut faire penser à des êtres aussi étranges et géniaux que ceux dépeints par H. Hesse dans Sidartha…
    Je m’interroge, donc…L’inde est un des pays en tête en matière de formation et de production de brillants mathématiciens, informaticiens et astrophysiciens, ingénieurs de très haut niveau, participe, aussi, dans les bas étages de son univers socio-professionnel, à l’édification d’un monde globalisé et exploité, dont les ouvriers méprisés et pris en otages (et que dire des femmes…) sont réduits en esclavages par les puissants de DuBai à ShangHaï, à servir de manière « quantique » les grands principes « du fascisme mondial » pour le plus douteux des futur possible.
    Quant aux naïfs ou cyniques européens, sont-ils sensés tout savoir, ou bien simplement et durablement admettre leur rôle inique de consommateurs crédules, y compris des modes et des principes de vie en opposition avec ces réalités, dans le déni le plus ingrat de l’humanité à laquelle ils appartiennent vue d’en bas ?
    Certes, il est question de formalisme. Mais ici, il est question de physique et là, il est question de spiritualité. A ce titre, ne pourrait on pas juger les idées d’un T. Dechardin au moins aussi pertinentes s’il est question de salut et de devenir. Et comment mettre en balance les idées d’un Levy Strauss ou d’un Albert Jacquard, eux aussi très médiatiques…
    Pour ma part, j’aurais davantage été rassuré par un livre traitant plus précisément de données moins « grand publique », et dont le cachet éditorial aurait été celui d’une collection dédiée à la science comme Odile Jacob, plutôt qu’un lignée d’ouvrages promus par le genre le plus facilement lisible d’éditeur -non par goût d’une forme d’élitisme, mais par égard pour celles et ceux qui cherchent vraiment et courageusement ou du moins sincèrement, à maintenir à distance la médecine de la marchandise et de ses emballages et autres conditionnements.
    Mais je dois continuer cette lecture, absolument, car je ne voudrais pas priver un oncle gravement malade d’une infime chance de survie.
    Merci

    • Bonjour Nicolas,

      J’espère que vous avez fini de lire le livre et qu’il aura été utile à votre oncle.

      Au début de mon chemin dans le monde de la médecine quantique, je recommandais ce livre aux personnes qui m’appelaient pour des conseils concernant leur maladie, de manière à ce qu’elles puissent voir qu’il y a un autre monde qui existe, loin de la réalité française. Il est bon que cet ouvrage soit accessible au grand public.

      J’espère que vous comprenez l’anglais et vous invite à regarder cette vidéo avec Deepak Chopra : Cliquez ici. Vous verrez qu’il fait référence à des écrits encore moins connus du public français et qui sont le ciment de la « culture » de tout un peuple.

      Bonne continuation dans vos recherches.

      Emmanuelle

  5. Bonjour,
    je ne connais pas ce livre, mais j’ai rencontré une naturopathe pendant mon cancer qui m’a parlé de cette méthode et m’a aidé à éliminer les toxines dues aux traitements de chimiothérapie.(en juin 2012)
    Ce cancer n’avait rien de banal,(carcinome ovarien et péritonéal stade 3, non opérable!)
    J’ai finalement été opérée lors de la célioscopie, ma gynéco à évalué l’urgence à enlever ces horribles masses propagées partout dans mon ventre.
    Puis on a commencé les chimios, mais au bout de quelques mois, je souffrais horriblement du ventre, diagnostic, nodule mal placé, dans l’intestin, début d’occlusion, les médecins n’avaient alors aucune solution à me proposer, trop de risques !!
    Je ne savais plus vers qui me tourner, même ma magnétiseuse ne pouvait plus rien pour moi!
    IL s’est passé quelque chose d’extraordinaire durant une nuit: » j’ai vu une lumière blanche et une voix me disant: »tu dois passer par cette épreuve pour être digne d’apporter une aide inestimable à l’humanité! »
    Croyez-moi, je suis restée bouche -bée! et ce, à deux fois!
    Le lendemain matin, le ciel était d’un bleu si pur, j’ai ressenti en moi une force et une volonté de m’en sortir, et mon vœux fut exhaussé!
    Le scanner passé dans la même matinée était illisible.
    Je raccourci mon témoignage, mais de cette expérience, je suis devenue praticienne Reiki, je soigne énormément de personnes et aspire à comprendre et à faire comprendre le pourquoi des choses.je crois beaucoup à ce que l’univers nous offre! :il faut tout simplement écouter les messages qu’il nous envoie.
    J’ai une vie saine et une alimentation végétarienne et la plus bio possible.
    Bonne journée.
    M-Françoise

    • Bonjour,

      Et bien merci pour avoir fait le boulot……. à votre manière.

      Chopra est intéressant du fait qu’il est un des premiers parmi nos contemporains à avoir fait le lien entre nos cellules (surtout lorsqu’elles ne sont pas en forme) et la spiritualité. C’était déjà un grand pas. L’ouvrage est abordable à tout public et ne requiert pas forcément une logique rationnelle telle que la vôtre. Il me semble que le livre est d’une grande aide pour les personnes qui sont en souffrance et cherchent à rétablir une santé viable.

      J’ai créé le module Les Fondamentaux, (voir l’article) pour comprendre un peu mieux ce qu’est un être humain et comment il fonctionne. Sur ce blog nous sommes avant tout dans le concret et aidons les gens à construire une base de santé qui soit saine et viable.

      Je vois que vous avez une grande résistance à utiliser le terme « Intelligence », qui est pourtant bien approprié. Voir dans cet article ce que l’Intelligence est capable de produire : http://formationquantique.com/therapie-corps-electrique/

      Bonne continuation dans votre cheminement

      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge