Mission du blog

Etant devenue docteur en biofeedback quantique & Wellness en décembre 2016, je me souviens bien que j’ai moi aussi été débutante un jour ! J’ai depuis lors un grand nombre d’heures de formation à mon acquis. J’ai toujours su que la vie était un long apprentissage.

J’ai été débutante dans l’apprentissage du fonctionnement du SCIO et du biofeedback quantique et il n’y a pas si longtemps que cela. En mai 2007, je recevais un ordinateur portable équipé du logiciel Clasp 32 . Je commençais alors à tourner les pages du manuel en attendant de rencontrer une formatrice en chair et en os, à Budapest (Hongrie), en juin 2007.

Depuis lors, je suis en formation continue, en tant qu’élève. Au quotidien. Oui je dis bien au quotidien. Je lis, je regarde Internet, je communique avec les autres, je suis les cours en vidéo conférence avec les Nord-américains, qui sont les précurseurs en la matière. Je me donne des séances et j’observe. Je reçois des séances  et ressens chaque programme. Je donne des séances  à autrui et je constate. Je forme des futurs praticiens et je vois les étapes à franchir. Je conçois des manuels de formation pour répondre à des stress spécifiques.

de nouveaux praticiens doivent être formés

Je suis fidèle à ma vision de départ lorsque j’ai rencontré le SCIO : voir tous les hôpitaux de France  pratiquer le biofeedback quantique, la biorésonance et des méthodes de santé naturelles . (Je vous invite à lire mon article “une vision de la santé”). Cela signifie que de nouveaux praticiens doivent être formés, que l’information et les résultats obtenus avec des séances  doivent circuler. Que le grand public et les professionnels doivent savoir.

J’ai à coeur de transmettre, c’est l’une de mes missions; j’ai donc décidé de créer ce blog, formationquantique.com, afin d’accompagner la formation des futurs praticiens de santé naturelle et de particuliers qui désirent suivre un chemin de transformation. C’est un processus qui se fait pas à pas. Des étapes sont à franchir.

Il est indispensable, dans cette profession, de se former en permanence. La plupart des enseignements se déroulant en anglais hors de France, il m’a semblé important de faire profiter les francophones de mes dons linguistiques pour faire le lien et transmettre le plus facilement possible des cours. Au fil des articles publiés sur le blog, vous aurez accès à l’utilisation de menus du logiciel, des conseils. Je vous donnerai autant que possible des outils nécessaires pour devenir un véritable praticien de santé naturelle et pour utiliser le biofeedback quantique au mieux.

La formation ne s’arrête pas à savoir sur quel bouton appuyer. D’autres qualités doivent être mises en lumière. Il est important de connaitre d’autres techniques, des astuces que vous pourrez donner aux personnes qui reçoivent une séance. Un exemple la respiration comment respirer et quelle est l’importance du souffle. Le blog va permettre à d’autres praticiens de santé et de bien-être d’intervenir.

dialoguez avec nous

Afin que les objectifs de ce blog puissent être atteints, il serait bon qu’un dialogue s’installe entre nous. J’ai besoin de connaître vos besoins, vos réussites, vos expériences. Vous pouvez utiliser le formulaire de commentaires ci-dessous.

Ce site peut être lu par tout le monde et il montrera à tous que nous sommes une profession responsable, un métier d’avenir qui se construit sur des bases solides, celles de la formation. Il n’y aura pas de langue de bois avec les “receveurs” de séances de biofeedback quantique, qui pourront aussi nous lire et s’exprimer sur ce blog, en laissant un commentaire.

Je vous dis à très bientôt !

Emmanuelle

* indique un champ requis

Commentaire

Mission du blog — 3 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci de répondre à mes questionnements vis à vis de mon intérêt pour la dimension quantique sur notre vie et épanouissement.
    Je voudrais avoir votre avis concernant le coût de se soigner par la médecine quantique.
    J’ai recemment consulté une personne sur Lyon qui m’a prescrit un traitement apparemment très ciblé mais à des prix faramineux. Est-ce incontournable dans cette démarche ou existe-il des méthodes de régulation plus simples ? Sinon avons-nous à faire à des charlatants ?
    Je serais heureuse de savoir ce que vous en pensez.
    Cordialement

    • Bonjour Huguette,

      Merci d’être venue sur le blog et d’avoir soulevé le problème. Il me manque des éléments pour vous répondre correctement.

      1) Que veut-dire « prix faramineux » ? Pouvez-vous nous donner des chiffres ?

      2) S’agit-il d’un médecin, ou d’un praticien équipé d’un appareil de biorésonance ?

      3) S’agit il d’un forfait de plusieurs séances ?
      Vous pouvez me donner ces informations complémentaires via le blog, je ne les publierai pas.

      En attendant que je puisse répondre plus complètement, voici de quoi poursuivre vos réflexions. Cliquez ici

      J’espère que la médecine quantique n’évoluera pas dans ce sens, mais nous ne sommes à l’abri de rien.

      Je vous invite aussi à lire cet article que j’ai publié sur l’autre blog : cliquez ici

      Et pour terminer, dans quel sens la société économique va t-elle aller ?
      Encore une petite vidéo : cliquez ici.

      Si ce projet économique est appliqué sans-doute la pratique de la médecine quantique sera adaptée au contexte, économiquement parlant. Allons-nous vers une société où chaque individu va prendre en charge sa santé? (pour l’instant les personnes qui ont recours au biofeedback quantique, assument tous les frais financiers).

      A bientôt pour la suite.

      Cordialement

      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge