Vous avez la parole

Vous êtes praticien de biofeedback quantique, ou bien vous avez reçu une séance de SCIO, ou bien encore vous souhaitez des informations sur un sujet de santé qui vous préoccupe actuellement. Si vous souhaitez des renseignements sur le SCIO-Eductor, l’équipement, cliquez ici.

Voici la réponse à une question récurrente : « Quelle formation de base faut-il avoir pour réaliser des soins énergétiques avec l’aide de l’appareil biofeedback? »

La formation de base que nous proposons vous permettra de vous donner une séance. Il faut distinguer la partie qui concerne l’utilisation du logiciel, de la partie connaissances en santé naturelle et l’approche que nous avons de la relation avec le client/patient.

Donc voici les cours qu’il vous faut suivre :

Le manuel I, cliquez ici, pour connaître les menus du logiciel qui fait fonctionner le SCIO, l’Eductor, ou l’Educator

Le module Les Fondamentaux, pour vos premier pas avec l’appareil et pour une compréhension holistique de la personne, cliquez ici.

La vidéo « Introduction aux thérapies quantiques » pour comprendre le fonctionnement de la thérapie quantique, le rôle des acteurs., cliquez ici.

Puis, le cours vidéo « Equilibre féminin » pour voir le déroulement d’une séance sur une personne, cliquez ici.

Je vous invite à consulter notre page récapitulative ou vous trouverez les bulletins d’inscription, en cliquant ici.

Vos avis, vos expériences, vos questions nous intéressent. Laissez vos messages et je vous contacterai.

En outre, j’ai créé un service questions/réponses pour tout public sur le site de formation en ligne. Si vous voulez obtenir une réponse de ma part, telle que je le ferais dans le cadre d’une séance de biofeedback quantique

Veuillez cliquer ici pour vous inscrire.
(Une fois votre inscription reçue, vous aurez accès à l’espace membre privé.)

Vous pouvez aussi racontez vos histoires sur vos séances ou de tout autre sujet qui s’y rapporte, dans l’espace commentaires ci-dessous.
Dites-moi si vous acceptez que votre témoignage soit publié.
(Ecrivez votre message ci-dessous et précisez en écrivant «publier» ou «ne pas publier», je modère les messages des internautes)


Commentaire

Vous avez la parole — 40 commentaires

  1. Bonjour Emmanuelle,
    J’adore votre travail et je regrette de manquer de temps pour le suivre systématiquement, mais je le suis quand même… Les notions ne sont pas neuves pour moi, mais votre approche est personnelle et très intéressante. Bravo pour ça et merci !
    A très bientôt,

  2. Le cancer est une maladie liée à la mutation de gène de l’adn.
    Je cite Chopra :
    l’adn est le « programme », et l’intelligence le guide et crée la cellules, les transmissions, etc…
    Il faudrait dans le cas du cancer agir sur le programme
    Comment est ce possible ???
    N’est ce pas une contradiction ?

  3. Bonsoir Michelle,

    Ravie que tu ais trouvé la réponse à ta question.

    Une autre lecture que je recommande qui ouvre d’autres horizons sur la maladie et la conscience : Dr Richard Moss « Le papillon Noir ». Il est en poche dans la collection J’ai lu.

    Bonne lecture de nouveau !

    Emmanuelle

    • Bonjour Fabienne,

      Le SCIO est différent de tous les autres appareils de bio-résonnance disponibles actuellement sur le marché dans le sens où (à ma connaissance, s’il existe un autre appareil, merci de me l’indiquer) il est basé sur le trivector, voir la défintion du trivector dans l’article http://formationquantique.com/biofeedback-quantique-base-medecine-et-therapies/ et qu’il permet le sur-mesure, grâce à plus de 10 000 signatures enregistrées.
      Le physioscan travaille à partir d’une base de données statistiques, et tente de ranger l’individu dans une « case ». C’est pour moi, le même principe que de donner la même pilule à un millier de personnes.

      Le SCIO a des programmes, tels que le programme dentaire (et ce n’est pas rien, cf http://formationquantique.com/aller-chez-le-dentiste-une-forme-de-developpement-personnel) que les autres appareils n’ont pas.

      Certains français se sont dépêchés d’aller dans la voie du Physioscan, tout simplement parce qu’il a une interface plus agréable et que le logiciel est en français. C’est la seule raison que je vois.

      Et pour terminer, les personnes qui ont reçu des séances avec les deux appareils, ont un ressenti plus agréable et plus fort avec le SCIO.

      J’espère t’avoir apporté des éléments de réponse (qui seront utiles aux autres visiteurs du blog, donc merci d’avoir posé la question).
      J’ai également ce blog, dédié au SCIO http://centrescio.com/, que tu peux consulter.

      Amicalement

      Emmanuelle

        • Bonjour Patricia,

          Merci de votre visite sur le blog.

          Le SCIO est en vente libre. En revanche la nouvelle génération d’appareil l’Eductor, nécessite d’avoir des connaissances préalables. Le constructeur demande que la personne qui souhaite s’équiper soit un ou une professionnelle. Si vous n’avez pas de qualification confirmée, vous pouvez vous préparer en suivant nos formations. Voici le lien du blog qui lui est dédié http://centrescio.com

          Cordialement

          Emmanuelle

  4. Bonjour Emmanuelle,

    Je suis praticienne en Shiatsu (discipline énergétique japonaise, travail en pressions des doigts sur les méridiens d’acupuncture).
    Je découvre depuis peu cette approche quantique qui entre naturellement en résonnance avec mon approche du Shiatsu et de la MTC (Médecine traditionnelle chinoise). Je n’envisage pas de me former toute de suite, j’ai encore bcp de choses à digérer après ces 4 années de formation auprès de la FFST (Fédération française de shiatsu traditionnel) mais je pense que cette formation pourrait être très complémentaire. Qu’en pensez-vous ?Pouvez-vous me donner qq informations sur le cursus que vous proposez, faut-il au départ avoir des connaissances spécifiques en physique, maths ou autres ? … à qui s’adresse cette formation ? y-a-t’il déjà bcp de praticiens ? combien de temps pour cette formation etc etc …
    Merci pour votre réponse.
    Très belle journée à vous.
    Bien cordialement.
    Christine Choquenet-Desbois

    • Bonjour Christine,

      Merci pour votre visite sur le blog et vos questions. Oui, il est important de digérer et cela se fera au fur et à mesure. Il ne s’agit pas de mémoriser au sens accadémique du terme.

      Heureusement que nous n’avons pas besoin de connaissances ni en math, ni en physique pour apprendre la médecine/thérapies quantiques !!! L’école de la vie, du bons sens et du coeur tout simplement et la volonté de travailler sur soi.

      Au démarrage, je recommande de s’inscrire pour regarder cette vidéo, à la fois s’informer et se former

      Les principes de base des soins énergétiques : http://formationquantique.com/principes-soins-energetiques/

      et de lire Les thérapies quantiques, 6 raisons pour lesquelles elles sont efficaces : http://formationquantique.com/therapies-quantiques-efficaces/.

      La formation de biofeedback quantique, s’adresse à des personnes qui sont équipées du SCIO et/ou de l’Eductor (voir le blog wwww.centrescio.com), lire également la page « se former » : http://centrescio.com/se-former/.

      En France, nous sommes au début des thérapies quantiques. Etre praticien, c’est pratiquer et se former en permanence, au fur et à mesure que nous évoluons nous-même.

      Si vous n’êtes pas équipée, vous pouvez aussi suivre la formation complète. Elle vous aidera à construire les bases d’une santé solide, totalement naturelle.

      J’espère avoir répondu à vos premières questions.

      Emmanuelle

  5. Bonjour,
    Après avoir regarder votre vidéo, je vous avoue que ma première impression a été le scepticisme.
    Un appareil capable de décrire les causes d’un stress me semble bancal.
    Mais je n’ai pas envie de me fermer à cela, pour le moment.
    Auriez vous des références d’étude sur cet appareil ou un autre du même type à me communiquer svp? (je suis praticiens de santé).
    Merci,
    Amicalement,
    Simon

    • Bonjour Simon,

      Merci pour votre visite sur le blog et d’avoir pris le temps de vous informer en regardant notre vidéo.

      Nous proposons justement cette vidéo d’information/formation : http://formationquantique.com/therapies-quantiques-efficaces/ à l’attention de tous publics de sorte à comprendre ce qui se passe quand on utilise ce type d’appareil et de technologie quantique. Des noms de chercheurs et leurs travaux y sont expliqués.

      A moi de vous poser une question.
      Lorsque vous utilisez votre ordinateur en wifi dans un jardin public ou autre lieu, que vous regardez l’écran et que vous voyez défiler tous les stress de la société, êtes-vous sceptique quand au processus de réception de l’information ?

      A bientôt

      Emmanuelle

  6. bonjour,

    je suis a la recherche d’un praticien en biofeedback quantique dans la région de Geneve.
    Pouvez vous m’indiquer quelqu’un?
    Je suis prise de violente colères, mon entourage subit et aucunes thérapies actuellement n’a réussi a me faire comprendre d’ou venait ce mécanisme afin que je puisse le résoudre. Pensez vous que le biofeedback puisse m’aider?
    Merci,
    amicalement
    Cecile

    • Bonjour Cécile,

      Il ya plusieurs choses dans vos questions.

      Un praticien de biofeedback quantique a pour mission de réduire les stress. Est-ce que vous voulez momentanément apaiser vos émotions ?

      Vous voulez comprendre le mécanisme de la colère or, il y a plusieurs approches à ce sujet et selon l’idéologie choisie, vous ne traiterez pas la colère de la même façon.

      Si vous voulez décortiquez tout ce qui se passe en vous avec l’aide du SCIO, il est préférable que vous fassiez appel à un praticien de biofeedback qui soit diplômé en psychologie ou autre discipline proche.

      Le blog formationquantique.com n’a pas pour rôle d’être un annuaire de praticiens.

      Est-ce que votre entourage ou plus largement votre environnement, ne déclenche-t-il pas aussi la colère ?

      Bon cheminement…..

      Emmanuelle

  7. Bonjour,

    Ma fille de 11ans a quelques problèmes scolaires. Un naturopathe m’a parlé du rééquilibrage des cerveaux gauche et droit, mais je ne connais pas les outils nécessaires pour aider ma fille. Que me conseillez-vous ? Avez-vous un livre ou un DVD que je pourrais vous acheter ?

    Nous nous trouvons en Suisse.

    Merci de votre réponse
    Ana Alvarez

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Vous avez soulevé une question importante qui concerne toute l’humanité. Elle est beaucoup trop dans son cerveau gauche et le déséquilibre est général. Néanmoins certaines cultures mettent plus en avant le cerveau droit. En fait si l’on prend de la hauteur, autrement dit il s’agit de passer du mental au coeur.

      Avez-vous lu l’article du blog suivant http://formationquantique.com/cerveau-gauche-et-cerveau-droit-je-retrouve-lequilibre/ ?

      Quand vous aurez compris ce qu’est le cerveau gauche et le cerveau droit, il vous restera à vivre au quotidien de sorte à ce que l’équilibre entre toutes les qualités des deux cerveaux se fasse. Le biofeedabck quantique est un moyen de donner un coup de pouce, il n’évitera pas le fait de devoir mettre en pratique certaines choses dans sa vie. Votre fille se sent certainement mieux dans l’un des deux cerveaux. Par exemple : elle préfère étudier une langue telle que l’allemand, plutôt que le chinois, ou l’inverse …. (même si d’emblée, parler une langue, être bon en langues vivantes comme disent les professeurs, est « être dans son cerveau droit »). Elle prefère les cours de mathématique de chimie, plutôt que le cours de musique. Voici une piste.

      Je vous invite aussi à visiter mon blog http://www.le-spa-naturel.eu qui vous donnera quelques tuyaux, s’il y a trop de cerveau gauche par moments.

      Et bien non, je n’ai pas de DVD ni de livre à vendre sur le sujet…..seulement une association qui reçoit des dons qui permettent à ce blog d’exister, http://formationquantique.com/financement/.

      Eventuellement écoutez cette interview http://formationquantique.com/ondes-sonores-stress-biomusic-6en1/, et vous pourrez vous procurer un CD en suivant nos liens. Cela permettra d’assainir le climat dans lequel votre fille vit, et toute la famille pourra en profiter, car les ondes passent les murs…..

      Par contre si dans vos recherches, vous trouvez un ouvrage intéressant, merci de le communiquer sur le blog. Tout le monde en profitera.

      Bien à vous

      Emmanuelle

  8. Bonjour, je recherche un praticien dans ma région de la drôme ou de l’Ardêche,
    Merci de me communiquer ses coordonnées,
    Belle journée à vous !
    nathalie

    • Bonjour,

      Ce n’est pas le rôle du blog de tenir un annuaire des praticiens. Cela a été établi dès le départ.

      Les praticiens de biofeedback doivent être visibles sur le net. Ils doivent se prendre en charge.

      De plus nous avons tous la possibilité de travailler à distance. Vous « tomberez » bien un jour sur le praticien qui vous conviendra.

      Bien à vous

      Emmanuelle

  9. Je suis psychotherapeute et hypnotherapeute, je suis passionnee et convaincue de la methode. J’aimerais suivre la formation et devenir practicien en biofeedback quantique. Je vous remercie de me faire partager votre experience !

    Cordialement,

    Evelyne,

    • Bonjour,

      Merci de l’intérêt que vous portez à notre travail.

      Je vous invite à lire cet article http://centrescio.com/se-former/, dans lequel vous trouverez un bon nombre de réponses à vos questions.
      Est-ce que vous vous voulez vous équipez d’un SCIO-Eductor ?

      Je partage une grande partie de mes expériences sur le blog.
      Je n’ai pas d’expérience de l’hypnose comme méthode. J’ai vécu des états de conscience modifiée, avec la respiration hollotropique dans le cadre d’un rebirth.

      A bientôt pour vos autres questions (si vous ne trouvez pas la réponse sur les blogs)

      Emmanuelle

  10. Bonjour Emmanuelle
    Je suis la formation d’Olivier roland et en écoutant la 5 ème séance de Coatching commun j’ai entendu ton intervention et découvert ton site….
    C’est juste une intervention curieuse, ayant commencé des études à 44 ans (deug et master en anthropologie), obèse aussi, mais ça c’est entre parenthèses, et ayant découvert le SCIO dans « psychologie » chez le dentiste
    je suis un peu curieuse de savoir où tu en es dans ton projet de thèse
    Sais-tu où l’on peu trouver un praticien de biofeedback dans la région de Strasbourg

    • Bonjour Rita,

      Merci de porter un intérêt à l’avancement de mon travail.

      Pour le moment sur la partie formelle de la thèse, je suis en train de chercher le financement, de sorte à bénéficier du tutorat. Concernant le contenu, j’y travaille depuis 2006 sur moi. Cet été encore j’ai travaillé sur un point particulier, ma dépendance au café sucré.

      Je ne suis pas obèse et je ne l’ai jamais été. Je suis dépitée de voir la façon dont les médias présentent le sujet, surtout quand il s’agit d’adolescents. Alors je vais dans les prochaines semaines ouvrir au public la rubrique « Gestion du poids » sur le centre de formation en ligne, de sorte à donner les premiers éléments, les premières pistes aux personnes qui ont envie de perdre du poids et aussi de ne pas en reprendre. Ce sont des informations indépendantes du SCIO.

      Nous ne tenons pas un annuaire des praticiens, qui malheureusement pour beaucoup d’entre eux n’ont pas de site internet ou de page FaceBook. Je ne peux pas faire le travail à leur place.

      Bonne semaine

      Emmanuelle

  11. Bonjour Emmanuelle Labat;
    Je vous envoie ce message par ce blog car la page pour vous écrire semble ne pas marcher.

    Bonjour Mme Labat.
    Avant tout merci pour votre travail d’information et de formation.
    Je suis kiné ostéo et psycho et je pense investir dans un appareil quantique, le SCIO m’a l’air de sortir du lot.
    Je voulais savoir si vous aviez vu au salon de thérapie quantique de Marion Kaplan de 2012, la conférence de Nouredine Yahya Bey sur sa découverte du « Code caché des miracles de Jèsus »?
    ça me semble révolutionnaire d’appliquer ces équations à un système quantique? Savez vous si la société du SCIO s’est rapproché de lui ou pas? A la fin de sa conférence il parle d’un soin, mais je ne sais pas où tout ceci en est. Sa découverte de faire apparaitre le code caché de toute onde me semble vraiment très intéressante et Nobèlisable?! lol.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    Luc

    • Bonjour Luc,

      Merci pour votre visite sur le blog.

      Je ne suis pas dans les secrets de la conception du SCIO-Eductor. En revanche, l’appareil diffuse des prières tibétaines et je vous renvoie vers l’article http://centrescio.com/scio-eductor-biofeedback-quantique-verite/.

      Sans doute Jésus avait-il connaissance des modalités tibétaines ??!!

      Oui, je vous confirme que le SCIO sort du lot.

      Bien à vous et bienvenue dans notre profession si c’est votre route.

      Emmanuelle

  12. bonjour
    atteinte de cystite interstitielle ou syndrome de vessie douloureuse, je voulais savoir si vous connaissiez et si la médecine quantique peut m’aider.
    Connaissez vous des praticiens près de grenoble
    merci de votre réponse

    • Bonjour Martine,

      Merci de votre visite sur le blog.

      Non, personnellement je ne connais pas le diagnostic qu’on a posé sur vos maux. Je n’ai pas ce type d’éducation en tant que praticienne de biofeedback.
      Je vous invite à lire cet article du blog qui vous éclairera sur notre approche, en cliquant ici.

      Bine entendu la médecine quantique peut vous aider, si vous vous mettez à la recherche de vos stress. (le blog n’a pas d’annuaire de praticiens).

      Je vous souhaite une bonne année 2014 sur le chemin de vos secrets cachés.

      Emmanuelle

  13. Bonjour à Tous !

    Une très grande nouvelle à vous annoncer : le logiciel qui permet au SCIO-Eductor de fonctioner est enfin en français!

    Un nouveau tournant pour la francophonie dans le monde des thérapies quantiques.

    Emmanuelle

  14. Bonjour, J’ai imprimé un jour un document parlant d’un livre que je n’arrive pas à identifier, le titre du texte : « Un voyage scientifique ». Il était précisé qu’il était en lien avec le thème principal du blog formationquantique.com, qu’il faisait 334 pages en 3 parties, dont partie 1 : Le superorganisme…, partie 2 : L’attrait pour le tout… et partie 3 : Retrouver le lien… Mais pas d’auteur, pas d’éditeur. Quelqu’un pourrait-il identifier ce livre que j’aimerais beaucoup lire. Merci beaucoup.

      • C’est peut-être ce livre là, je vais l’acheter, comme cela j’en serais certaine et vous tiendrais au courant.

        Il y a aussi beaucoup de connaissances dans la « Doctrine Secrète » de Mme Blavatsky (en anglais car la traduction française actuelle n’est pas satisfaisante – les deux derniers tomes semblent avoir été ajoutés par un autre auteur. De plus,les écrits de Mme Blavatsky ont malheureusement été mis aujourd’hui à « toutes les sauces », alors qu’à la source, les connaissances données étaient vraiment dignes d’intérêt.

        Les sites http://www.horizonstheosophiques.fr
        et http://www.theosophie.fr sont des sites sérieux – ils donnent les connaissances de la source originelle, sans déformation.

        En tout cas, merci beaucoup pour votre recherche, et que l’altruisme soit notre motif à tous.

        i.boulin

  15. Bonjour, une bague en or interfère t’elle sur le système scio ? car si la bague est impossible à enlever, ca reste compliqué de participer à une séance. Merci

    • Bonsoir Alex,
      De la manière dont la bague semble être « attachée à vous », elle fait partie de vous, donc faîtes votre séance SCIO l’esprit tranquille.

      Bonne séance!

      Emmanuelle

  16. je suis medecin o r lje pratique les traitement energetique eft auriculotherapie sofrologie pour faire arreter le tabagisme .
    votre traitement pourrait m’aider dans ce parcour.

    • Bonjour,

      Oui le biofeedback quantique est une bonne méthode pour aider une personne à mettre fin à ses addictions. C’est une méthode de réduction de stress.

      Cordialement
      Emmanuelle

    • Merci d’avoir apporté le soleil africain sur le blog !
      Tout notre programme est présenté sur cette page du blog

      Si vous allez à cet article , cliquez ici, tout à la fin vous pourrez télécharger un document dans lequel se trouvent nos prestations de services.

      Quant à l’équipement, cela ne se passe pas sur ce blog. Il faut aller voir ici.

      Au plaisir
      Emmanuelle

  17. Bonjour,

    Atteint de la maladie de Lapeyronie depuis juin 2015,je voudrais savoir si la médecine quantique peut m’aider à trouver en moi l’origine de cette maladie pour la traiter eventuellement par les moyens adéquats.

    Je suis en Algérie et je souhaiterais béneficier de vos soins à distance (Scio).

    Est ce possible?

    Cordialement

    Sam

  18. bonjour,

    je trouve quant méme bisard que le scio ne soit pas interdit ,car les gens ou systémes qui génent la mafia médicale,sont automatiquement éliminés,alors ils pensent que c’est innofensif pour leur bisness………..

    cordialemnt

    • Bonjour,

      Qu’est-ce qui vous fait affirmer qu’on n’essaie pas d’interdire le SCIO ?

      L’acupuncture est désormais reconnue officiellement par les pouvoirs publics en France. L’électroaccupuncture, méthode possible grâce à un appareil de type SCIO, n’est pas reconnue par les autorités. Par conséquent 10 années de retard au moins pour la santé des Français.

      Cordialement
      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge